Lyon. Chez Sweeeft, un changement de nom, de positionnement et d’ambitions
«
Initialement appelée Skilder et très orientée R & D, l’entreprise lyonnaise a procédé à un virage à 360 degrés de sa stratégie en intégrant l’IA et un ciblage plus efficace. Son objectif est de doubler ses effectifs et son CA.
Avec sa nouvelle usine près de Lyon, MaaT Pharma accélère le déploiement de ses médicaments à base de microbiote
«
La biotech lyonnaise MaaT Pharma vient de finaliser la construction de son usine, dédiée à la production de médicaments à base de microbiote à écosystème complet. Cette unité va lui permettre de multiplier par dix ses capacités de production pour ses besoins cliniques et commerciaux, notamment à destination des patients atteints de cancer.
La biotech GeNeuro s’allie à Verily, une filiale d’Alphabet, maison mère de Google
«
GeNeuro, une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, annonce une collaboration avec Verily, filiale d’Alphabet spécialisée dans la santé de précision, pour étudier le rôle des biomarqueurs dans l’infection par le SARS-CoV-2.
Lutte contre le cancer : la biotech Mablink va être rachetée par Lilly
«
Après avoir levé 31 millions d'euros en juillet 2022, la société de biotechnologie lyonnaise Mablink Bioscience, qui veut révolutionner la lutte contre le cancer, annonce un accord pour être acquis par le groupe pharmaceutique Lilly.
le 23/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Innovation : Mecaware lève 40 millions d'euros pour recycler des batteries
«
La deeptech lyonnaise Mecaware, qui a mis au point un procédé de recyclage des batteries, industrialisera son innovation à horizon 2026 avec une première usine.
Drôme - Orano : le laboratoire d’isotopes stables est opérationnel
«
Ce mercredi matin, Orano a inauguré son nouvel équipement dédié à la production d’atomes ultra-purs non-radioactifs très prisés dans la médecine, la recherche scientifique et de l’industrie. 15 millions d’€uros y ont été consacrés.
Le pictavien Sorégies inaugure sa nouvelle centrale photovoltaïque dans le Puy-de-Dôme
«
Acteur majeur de la production décentralisée d’énergies renouvelables en France, le groupe Sorégies (1,5 Md€ de CA en 2022), basé à Poitiers, a inauguré le 29 septembre dernier la centrale solaire Soleil de la Viouze à Queuille dans le Puy-de-Dôme.