Économie. Après sa dépollution, l’ex-friche Vitale de Saint-Cyprien renaît de ces cendres
«
Un immense incendie avait ravagé le stock de 25 000 m³ de déchet de bois de l’entreprise Vitale en août 2008 à Saint-Cyprien. Le site retrouve une activité économique avec ATV, l’entreprise de la Fouillouse, qui y fait construire une nouvelle usine.
Ain. Économie : une reprise modérée attendue en 2025, la vraie reprise en 2026 ?
«
Place forte économique, le département n’a pas échappé à la morosité ambiante et a subi un ralentissement en 2024. Les perceptives 2025 s’annoncent meilleures notamment au cours du 2esemestre mais le contexte géopolitique et national sera surveillé de près.
Isère. « S'il faut se mobiliser plusieurs semaines, on le fera ! » : les salariés de Stryker n'ont pas l'intention de céder
«
Pas convaincus par les premières négociations de ce mercredi 19 février, les salariés du site Tornier-Stryker de Montbonnot-Saint-Martin ont bien l’intention de prolonger la grève. Ils dénoncent un plan de sauvegarde de l’emploi qui prévoit la suppression de 51 postes.
Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
«
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent
«
Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
le 19/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Fragilisées, les entreprises du Puy-de-Dôme anticipent une année 2025 difficile
«
45 % des entreprises du Puy-de-Dôme ont constaté une baisse de leur activité l’an dernier par rapport à 2023. Avec un recul supérieur à 10 % pour plus d’une entreprise sur 4. C’est ce qui ressort du baromètre de conjoncture publié dernièrement par la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, qui a interrogé près de 500 entreprises du département.
Ardèche. « Ce qui compte à EDF, c’est la qualification » : la filière nucléaire veut recruter des femmes
«
La centrale nucléaire de Cruas-Meysse a organisé une visite de ses installations, auprès de femmes susceptibles d’intégrer ses effectifs. Une manifestation qui permet aussi de montrer que le secteur souhaite féminiser ses équipes.
La région AURA lance un appel à projet auprès des entreprises
«
En marge de la démarche insérer pour former, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un nouvel appel à projet auprès des entreprises souhaitant accueillir des jeunes de 16 à 25 ans en décrochage scolaire.