Après Bel Air Business, Bel Air Industry et Bel Air Center, la famille s’agrandit et accueillera en janvier 2024 Bel Air Textile, tiers-lieu professionnel collaboratif à destination des start-up, dédié au textile. Un ancien bâtiment industriel de Villeurbanne est en cours de transformation.
»L’expert dans le réemploi des chutes de matériaux composites s’est taillé une place de choix auprès des acteurs du luxe et des industries telles que l’aéronautique, désirant allier production vertueuse et haute technicité.
»Le vendredi 16 juin, Femat Lab a inauguré son nouveau siège social, un bâtiment labellisé passif situé sur la zone d’activité Techlid. Une vitrine pour Femat spécialisée dans l’éco-construction.
»L’entreprise Activation, implantée à Chassieu a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié (Isère). Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
»Acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement, l’IFP Énergies nouvelles (IFPEN) mise énormément sur l’innovation technologique.
»Trois ans de travaux auront été nécessaires pour la réarchitecture du site lyonnais de Crédit Agricole Centre Est, implanté à Champagne-au-Mont-d’Or.
»La start-up lyonnaise a fait de ses collaborateurs son moteur de développement. Un choix judicieux qui permet à l’ESN d’afficher des résultats records, d’investir et de multiplier les projets.
»Ce mercredi, la Métropole de Lyon organisait la deuxième édition des Rencontres des entreprises qui se transforment, un évènement d'échange pour accompagner les entreprises dans le développement de modèle productifs circulaires.
»Le 8e arrondissement de Lyon accueille son premier Territoire zéro chômeur de longue durée avec l'inauguration de l'entreprise à but d'emploi Santy Plaine Actions. Ce plan de lutte contre le chômage doit bénéficier aux habitants du quartier.
»L’entreprise Activation, implantée à Chassieu, dans le Rhône, a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié. Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
»