Paris-2024. Une entreprise haut-savoyarde se cache derrière l'une des stars des Jeux olympiques
«
Après avoir été allumée par Marie-Josée Pérec et Teddy Riner, la vasque olympique s’est envolée dans le ciel de Paris, le soir de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Derrière la gestion du ballon, l’entreprise Aérophile et l’un de ses pilotes, habitué de la Haute-Savoie, Alain Paris.
le 25/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Somfy monte au capital du groupe rhodanien Elcia
«
Somfy, leader mondial de l’automatisation de l’habitat (1 855 salariés ; près de 1,5 Md€ de CA en 2023) devient partenaire de référence du groupe Elcia, spécialiste des solutions informatiques pour le secteur menuiserie, store et fermeture.
le 23/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
De retour dans le giron familial, l’expert des vêtements de montagne Millet vise de nouveaux sommets
«
Des entreprises comme Millet, il en existe peu. Rares sont les groupes à faire leur retour dans le giron familial… près de 50 ans après l’avoir quitté. Il y a deux ans, c’est l’arrière-petit-fils des fondateurs de ce groupe spécialisé dans les vêtements et équipements de montagne (720 salariés, 86 M€ de CA), Romain Millet, et son oncle, Jean-Pierre Millet, qui ont racheté la société familiale au suisse Calida. Dans le détail, les deux descendants ont repris 80 % du capital de Millet Mountain Group, détenteur des marques Millet et Lafuma. Les 20 % restants sont aujourd’hui détenus par des holdings appartenant à Hermès et à la famille Lemarchand.
Reignier-Ésery. Une nouvelle usine de 13 000 m2 dédiée à la production d’enrobés
«
L’usine produira divers enrobés froids et chauds avec un fort taux de recyclage et à impact carbone réduit. La fabrication de ces solutions destinées à des chantiers locaux permettra de raccourcir les circuits d’approvisionnement.
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le décolleteur Arthur Béné repris par Edelweiss Industries
«
Le spécialiste du décolletage Arthur Béné (90 salariés, 19 millions d’euros de CA en 2023) implanté à Scionzier (Haute-Savoie) vient d’être repris par Edelweiss Industries, aux côtés de Capit’Alpes développement, véhicule d’investissement issu de l’association Samba (Savoie Mont-Blanc Angels) et du fonds Eurazeo.
Haute-Savoie. La Région soutient la filière bois, en visite aux Portes Suscillon
«
Pour soutenir la filière bois Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué notamment à la forêt, a visité l’entreprise des Portes Suscillon. L’occasion d’évoquer le Plan bois et forêt de la Région.
le 19/07/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Bois : le Haut-Savoyard Alsos repris par G2C New Co
«
En redressement judiciaire, les sociétés haut-savoyardes Alsos, Entreprise André Roux et Élan sont reprises, à la barre du tribunal, par le groupe G2C, qui diversifie ainsi ses marchés et accélère sa croissance.
le 19/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Décolletage : Edelweiss Industries rachète Arthur Béné
«
La structure d'investissement créée en 2018 vient d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle société dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Avec cet acteur reconnu du décolletage, le groupe entend se spécialiser dans le secteur de la mécanique de précision.