Signée Clovis propose des chemises éco-conçues Made in France
«
Signée Clovis lance un modèle de chemise de travail en coton bio et Tencel, une matière écologique produite à partir de pulpe de bois, qui a la particularité d’être soyeuse au toucher, thermorégulante et facile à repasser.
bioMérieux investit 300 millions d’euros pour accélérer et réinternaliser des productions critiques
«
Fleuron du groupe l’Institut Mérieux, spécialiste de la biologie au service de la santé, bioMérieux vient de s’offrir un beau cadeau pour ses 60 ans, un investissement de 300 millions d’euros pour accroître sa capacité de production, réorganiser ses approvisionnements et développer sa politique RSE. Son dirigeant, Alexandre Mérieux, annonce pour l’occasion qu’il va se concentrer sur la stratégie d’acquisitions.
Grenoble. Isère : Verkor obtient un financement de 600 M€
«
La Banque européenne d’investissement vient de renouveler son soutien à Verkor. Elle a accordé à l’entreprise grenobloise un prêt de 600 M€ pour la construction de sa première gigafactory.
Webinaire de présentation de l’appel à projets France 2030 : « Offre de robots et machines intelligentes d’excellence »
«
Le 5 septembre à 10h30, le Cluster régional robotiqueCoboteam Auvergne-Rhône-Alpes,le pôle de compétitivitéCIMES et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprisesvous propose un webinaire d’information sur l’appel à projetsFrance 2030 : « Offre de robots et machines intelligentes d’excellence »présenté par leSecrétariat Général Pour l’Investissement.(link is external)
Isère. Comment la medtech TwInsight veut améliorer la chirurgie orthopédique
«
La start-up TwInsight développe un logiciel de simulation biomécanique destiné à accompagner les chirurgiens orthopédiques dans la préparation et la réalisation de leurs interventions. Elle vient d’être primée au concours national d’innovation i-Lab.
Pour offrir une seconde vie aux déchets de l’industrie, la start-up lyonnaise invente des matériaux composites à partir de résidus issus des filières aéronautiques, textile et agroalimentaire. Elle vient d’ouvrir son capital à la banque des Territoires pour financer son développement industriel.