Résultats en baisse et craintes sur l’avenir de certaines usines chez Michelin
«
Les ventes et le bénéfice net de Michelin sont en baisse sur les six premiers mois de l’année 2024, dans un marché automobile mondial “incertain”, marqué par un marché européen et un segment poids lourd mal en point. Le groupe n’exclut pas de futures restructurations industrielles.
TRANSPORTS : le pôle de compétitivité CARA réélit Gilles Le Carre à sa présidence
«
CARA (siège social à Lyon/Rhône, 422 adhérents), pôle de compétitivité et groupement rassemblant industriels, opérateurs de transports, laboratoires de recherche et centres de formation de la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES, qui « accompagne les mutations des systèmes de transport de personnes et de marchandises pour répondre aux enjeux de santé publique et de transition écologique et numérique », a réélu à sa présidence Gilles Le Carre pour un troisième mandat d’une durée de 3 ans. Gilles Le Carre est dirigeant depuis plus de vingt-cinq ans chez Renault Trucks/Volvo Group. www.cara.eu/fr
Drôme. En difficulté, l'entreprise Solystic prépare un nouveau plan social, un tiers des postes menacé
«
Trois ans après un premier plan social, Solystic s’apprête à en faire un second. L’entreprise, installée à Alixan et spécialisée dans l’automatisation du tri du courrier, n’est pas à l’équilibre. Elle veut se réorienter vers le colis et limiter ses coûts, ce qui devrait avoir des conséquences sur l’emploi.
Santé. « Ce n'est pas la fin du Doliprane en France » : Sanofi tente de rassurer
«
Le groupe pharmaceutique français a annoncé fin octobre vouloir se séparer de son son activité Santé Grand Public en 2024, soit les médicaments sans ordonnance comme le Doliprane, l'Aspegic, la Lysopaïne...
En 25 ans, Koesio s’est imposé dans l’Hexagone comme un acteur majeur de la bureautique, en rachetant près de 250 entreprises du secteur. Depuis Valence dans la Drôme, l’ensemble forme aujourd’hui un groupe de 3.600 personnes très imprégné de l’état d’esprit et de la personnalité de son dirigeant Pieric Brenier : audacieux, exigeant et humaniste.
le 26/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Limagrain ingredients, filiale de Limagrain, investit 27 millions dans le Puy-de-Dôme ?
«
Limagrain ingredients, filiale de Limagrain, ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2030. Cela passe notamment par un investissement de 27 millions d’euros à Saint-Ignat, dont 15 millions pour créer une ligne d’extrusion qui devrait produire jusqu’à 4.000 tonnes de protéines texturées par an.