1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Chimie
le 19/03/2025 par Tribune de Lyon - Economie

Perfluorés. Ce qu’en pensent les entreprises lyonnaises

« 
Le projet de loi s’attaque au textile et aux cosmétiques, mais laisse de côté les ustensiles de cuisine. Trois filières représentées en région lyonnaise et qui doivent s’adapter — ou pas — à la nouvelle donne avec plus ou moins d’inquiétude ou de docilité.
 »
le 19/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La concertation publique pour le projet Rhône décarbonation est lancée

« 
Le cimentier grenoblois Vicat (10 000 salariés ; 3,9 Md€ de CA), la Société du Pipeline Sud-Européen (100 salariés ; 79 M€ de CA), acteur marseillais du transport et du stockage d’hydrocarbures liquides par pipeline, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE et Elengy, opérateur de terminaux méthanier ont donné hier le coup d’envoi de la concertation publique concernant le projet Rhône Décarbonation, dont ils sont les principaux maîtres d’ouvrage.
 »
le 17/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Crise de la chimie en Isère. "Je suis rassuré pour les familles concernées", Framatome s’engage à reprendre 50 postes à Arkema

« 

Lors d’une réunion de négociation organisée ce vendredi et concernant le plan social à Arkema, en Isère, il a été annoncé la sauvegarde de 55 postes dont 50 vont être transférés à l’usine voisine Framatome sur les 154 menacés. Une nouvelle rassurante pour les organisations syndicales, mais pas suffisante selon elles, après plusieurs mois de grève.

 »
le 17/03/2025 par La Tribune AURA

Domo Chemicals arrête une partie de son activité, plus de 150 emplois menacés

« 
Vencorex, Arkema… et désormais Domo Chemicals. L’entreprise belge, qui exploite plusieurs usines à travers le monde, dont trois en France, a annoncé un projet de restructuration. Une réorganisation qui entraînerait la suppression de 155 postes sur son site de Belle-Étoile, au sud de Lyon.
 »
le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le site de Domo Chemicals à Saint-Fons va supprimer 155 postes 

le 14/03/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Suppression de 150 postes annoncée dans cette entreprise de la Vallée de la chimie

« 
La partie nord du site Belle Étoile Saint-Fons de Domo Chemicals serait fermée, 150 postes sur 500 supprimés. La direction avance un recentrage « des activités du site sur sa partie aval pour assurer sa pérennité » pour expliquer ce projet. Pour la CGT, les salariés seraient victimes « d’un jeu de Monopoly entre grands patrons ».
 »
le 11/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Nazaire-en-Royans. Dans le monde de l'orthopédie, la société COP se développe et va s'aggrandir

« 
Les élus de la Drôme, de la Région et de la commune ont visité la société COP, à Saint-Nazaire-en-Royans, avec présentation de son évolution par les associés de l’entreprise spécialisée en chimie appliquée aux prothèses.
 »
le 11/03/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme - COP Chimie prend pied dans le futur

« 
Soutenue par la Région et par le Département, la Pme vertacomicorienne spécialisée dans la chimie des polymères pour le paramédical change de dimension. En attestent les investissements réalisés dans son outil de production dont les capacités vont être décuplées.
 »
le 10/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vencorex : les salariés veulent prendre leur destin en main

« 
Devant le tribunal de commerce de Lyon, ce jeudi 6 mars, les salariés de Vencorex ont demandé un délai supplémentaire pour proposer une reprise sous la forme d’une SCIC. La période d'observation a été prolongée de six mois.
 »
le 10/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : une réunion avec Bercy qui s’intéresse au projet de reprise des salariés

« 
Après l’audience du tribunal de commerce de Lyon qui a octroyé un délai supplémentaire aux Vencorex ce jeudi, les discussions reprennent avec les services de l’État. Au cœur des échanges, le projet de Société coopérative porté par les salariés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter