le 25/07/2023 par French Tech In The Alps - Actualités
Je choisis la French Tech - French Tech In The Alps
«
Lancée par le Gouvernement et soutenue par la Mission French Tech, l’initiative « Je choisis la French Tech » vise à doubler le recours aux solutions des startups par les acheteurs publics et privés d’ici 2027 !
le 25/07/2023 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Le rendez-vous des solutions industrielles innovantes et écoresponsables - 10 au 13 octobre 2023 - Lyon
«
Pour ses 45 ans, Pollutec, le salon des solutions industrielles innovantes en faveur de l’environnement, de la ville et des territoires, revient à Eurexpo pour répondre aux défis planétaires majeurs.
Le projet européen THERMOFIRE Bio-based fire-retardant thermoplastic composites reinforced with natural fibres financé par Horizon Europe, a démarré le 1er juin 2023.
Advanced Biodesign lauréat de l’appel à projets « i-Demo » du plan France 2030 pour le financement de son étude clinique « Odyssey » à hauteur de 3 M€
«
Le projet lauréat d’Advanced BioDesign est son programme d’étude clinique first-in-human de son candidat médicament ABD-3001 pour les patients atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM) et résistants aux traitements standards.
MaaT Pharma rejoint le Microbiome Therapeutics Innovation Group
«
MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT – la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)[1] visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, annonce aujourd’hui que la Société devient membre du Microbiome Therapeutics Innovation Group (MTIG).
Dans le cadre d’une coopération entre le Fablab de Chambéry et le Digihub de Shawinigan au Québec, un appel à candidatures pour le programme Mobi’lab a été lancé jusqu’au 27 août. Le principe est simple : Avoir une idée !
IA medical veut soulager les trois millions d'aidants qui accompagnent les malades d’Alzheimer
«
La startup lyonnaise annonce une levée de fonds d’1,4 million d’euros auprès notamment de Bpifrance. Elle doit lui permettre d’accélérer le développement de son chatbot (programme informatique qui simule et traite une conversation humaine) destiné aux aidants des personnes souffrant d’Alzheimer. Objectif : développer de nouvelles fonctionnalités et atteindre les 10.000 conversations par mois.