le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Emmanuel Macron a prêté son LinkedIn à une entreprise du Puy-de-Dôme ?
«
PlayMoovin’, une petite entreprise puydômoise a eu l'opportunité de bénéficier du LinkedIn du président de la République pour mettre en avant son activité. On vous explique pourquoi.
le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trente entreprises touchées par les crues dévastatrices en Haute-Loire
«
Dix jours après les crues et les inondations du 17 octobre, les Tanneries du Puy n’ont toujours pas retrouvé leur pleine activité. Entre 10 et 15 centimètres d’eau sont entrés dans l’atelier de finitions. D’autres entreprises ont aussi été impactées sur l’ensemble du département.
Drôme et Ardèche. « Cela risque de s’accentuer si rien ne change » : le BTP face au spectre de la crise
«
En 2024, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) sera dans le rouge en Drôme-Ardèche. L’historique crise du logement a d’importantes répercussions sur les entreprises, et donc sur l’emploi local.
Isère. Vencorex : réunion « décevante » avec le ministre, mobilisation ce mercredi
«
L’horizon ne s’éclaircit par pour Vencorex, placée en redressement judiciaire, et les 450 salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix : pas de nouvelle offre de reprise et la réunion avec le ministre délégué à l’industrie n’a pas eu l’effet escompté. Une nouvelle mobilisation est prévue ce mercredi sur site.
Isère. La start-up iséroise Emoface lève des fonds pour son déploiement commercial
«
Emoface (Meylan, Isère) se lance dans une campagne de financement communautaire. Fondée en 2020, cette jeune pousse développe des outils numériques d’apprentissage émotionnel pour les personnes autistes.
Maurienne. “Territoire d’industrie” : c’est reparti pour quatre ans avec quelques évolutions
«
Embarquée dans cette procédure fin 2018, la Maurienne en tire un bilan plutôt positif, même si quelques sinistres sont à signaler. La nouvelle version de cette démarche est marquée par quelques évolutions, et surtout par le renouvellement du label de la Maurienne.
Échirolles. Économie d’eau : comment Cros refroidit ses machines en circuit fermé
«
Après avoir visité un industriel espérant 98 % d’économie d’eau sur sa consommation estimée grâce au refroidissement adiabatique, entretien avec l’entreprise qui a posé l’installation.
Annecy. Nival, la marque de vêtements d’escalade en pleine ascension
«
Transformer des déchets en vêtements haute performance 100 % dédiés à la pratique tout en œuvrant pour développer l’escalade au Vietnam, c’est le pari de Nival. La jeune pousse accélère son développement et cible des revendeurs physiques.
La Maroquinerie des Volcans fait défiler sa propre marque « Aurely »
«
La Maroquinerie des Volcans, basée à Cusset dans le bassin de Vichy, vient de lancer sa propre collection, baptisée Aurely. Sous-traitant pour des grandes marques du luxe, cette entreprise artisanale concrétise ainsi un objectif imaginé depuis sa création en 2020.
le 29/10/2024 par Agence nationale de la cohésion des territoires - Espace presse
L'agence nationale de la cohésion des territoires présente les nouveaux lauréats de l’appel à projets 2024 des Fabriques de territoire et des Manufactures de proximité.
«
À travers une enveloppe de près de 9 millions d’euros, ces espaces conviviaux – entre domicile et lieu de travail – bénéficient du soutien gouvernemental pour renforcer leur mission de lien social et de développement local. Ces Fabriques et Manufactures, réparties dans toutes les régions de France, sont des espaces de coopération qui favorisent l’innovation sociale et économique à l’échelle locale. Elles offrent des lieux de travail, d’échange et d’apprentissage, soutiennent les artisans, entrepreneurs et associations, et mettent à disposition des outils et savoir-faire pour dynamiser les territoires. Dans ce dossier de presse, découvrez les lauréats ainsi que l’ensemble des informations clés sur l’évolution et les enjeux des tiers-lieux en France.