La Manufacture des Lumières en liquidation judiciaire
«
Le tribunal de commerce a annoncé le 13 juin la liquidation judiciaire de La Manufacture des Lumières, société spécialisée dans les solutions d'éclairage pour les professionnels, basée à Saint-Georges-de-Mons. 104 salariés sont concernés.
#jenesuisPASunCV vise désormais un déploiement national
«
Avec sa plateforme #jenesuisPASunCV, la société lyonnaise Le Travail Réel continue de développer son modèle d’offres d'emploi en ligne qui permet aux candidats de postuler via un profil de compétences anonyme, ouvert à tous. Laurent Arnaud, le fondateur, ambitionne de déployer cette initiative à l’échelle nationale.
Après le lancement de l’eau de Bonneval et de Roche Claire (dédiée aux bébés), la société savoyarde annonce l’arrivée sur le marché de Joséphine, une gamme d’eaux pétillantes aux extraits botaniques.
12,3 % de croissance en 2023. Et surtout 60 % du résultat de l’ensemble de la section pâtes fraîches de Lustucru, Lustucru Sélection, réalisés grâce à la star du groupe installé à Monplaisir (Lyon 8e) : le gnocchi à poêler.
Il y a une semaine, le groupe lyonnais né à Selongey, nous assurait qu’un important projet allait être déployé en Bourgogne. La feuille de route du leader mondial du petit électroménager est désormais connue : il souhaite traiter, sur le site d’Is-sur-Tille, les «retours clients» issus des achats sur les marketplaces, qui peuvent représenter jusqu‘à 7% des volumes commandés.
Le producteur grenoblois d’électricité verte va investir 20 millions d’euros pour augmenter significativement sa production. De 350 GWh par an, il entend passer à 500 GWh annuels d’ici 2030. Une stratégie qu’il va coupler au développement de solutions de stockage sur batterie, un marché sur lequel il fait ses premiers pas.
Silicium : Ferroglobe ferme une usine sur les deux menacées en Savoie et en Isère
«
Après huit mois de négociations, le groupe Ferroglobe, leader mondial du silicium, a renoncé à supprimer le site des Clavaux en Isère mais maintient l'arrêt de l'usine de Château-Feuillet en Savoie. Le nouveau périmètre du plan de sauvegarde de l'emploi va concerner 226 salariés.
le 19/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Phaxiam Therapeutics lance une augmentation de capital de 10 millions d'euros
«
Le lyonnais Phaxiam Therapeutics (ex-Erytech) vient d’annoncer le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant d’environ 10 millions d’euros pouvant être porté à environ 11,4 M€ en cas d’exercice intégral de la clause d’extension, précise un communiqué.