DMD France, l’entreprise familiale de vêtements professionnels, vient de se doter d’une nouvelle unité de confection en Tunisie qui va lui permettre de poursuivre son développement.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de cravates Anthime Mouley met la clé sous la porte
«
Installée à Gaillard (Haute-Savoie) depuis 1993, la manufacture de cravates Anthime Mouley (environ 50 salariés) vient d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de canapés Diva Salon cherche un repreneur
«
En redressement judiciaire depuis mars dernier, Diva Salon (117 salariés) a été placé en placé en plan de cession par le tribunal de commerce de Lyon. Le 15 mai dernier, le fabricant de canapés basé au Coteau, dans la Loire, avait obtenu un sursis de quatre mois pour redresser sa trésorerie.
Neyret entre au capital du spécialiste du marquage laser Qiova
«
Basée dans la Loire, la start-up industrielle Qiova, spécialisée dans le marquage laser, vient de lever 2,25 millions d’euros, marquant l’entrée du groupe stéphanois Neyret à son capital.
Techtera, partenaire du projet européen SOLSTICE vers une économie circulaire et neutre en carbone pour le secteur textile européen
«
Techtera, partenaire du projet européen SOLSTICE vers une économie circulaire et neutre en carbone pour le secteur textile européen. Le projet SOLSTICE, coordonné par Axel’One et d’une durée de 42 mois, a été lancé le 1er mai 2024. Son objectif principal est de démontrer 4 solutions systémiques réplicables pour le développement territorial d’une économie circulaire et neutre en carbone pour les secteurs majeurs du textile.
le 08/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Isotoner change de mains
«
La marque de gants, chaussons, accessoires de mode et parapluies est reprise par deux groupes américains. A cette occasion, l'homme d'affaires Didier Hamm récupère la licence pour l'Europe.
Romans-sur-Isère. L’atelier textile Plume prend son envol
«
Installée pour l’heure rue Germain-Martin, l’entreprise de textile haut de gamme intégrera en 2025 ses nouveaux locaux en plein centre-ville où près de 150 emplois seront créés.
Pour celles et ceux qui chinent régulièrement dans les ressourceries, voici une courte plongée technique dans l’arrière-boutique. L’enjeu est de taille car la filière textile française a pour objectif d’atteindre 120 000 tonnes de textiles et chaussures réemployées dès 2024.