1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Textile
le 21/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Tissus d'ameublement : Linder investit pour rester compétitif

« 
Le fabricant de voilages et tissus d'ameublement installé dans la Loire injecte 3 millions d'euros dans son outil de production pour faire des économies d'énergie et se doter de machines lui permettant de continuer de mettre des innovations sur le marché.
 »
le 18/10/2024 par c.ledauphine.com

Isère. La liquidation se profile pour TeamTex, les salariés veulent « montrer qu’on existe »

« 
Alors que le sort de TeamTex doit être scellé ce jeudi 17 octobre au tribunal de commerce, les salariés manifestaient ce mercredi 16 octobre. Ils en veulent à leur repreneur, le fonds d’investissement Mutares, estimant que celui-ci n’a pas vraiment cherché à relancer l’activité.
 »
le 18/10/2024 par c.ledauphine.com

Loire. Performance environnementale : Thuasne investit 2 millions d’euros

« 
Cette décision permettra, annonce la société dans un communiqué, la transformation de son outil de production, la transition énergétique de ses sites et l’optimisation de ses processus logistiques.
 »
le 18/10/2024 par c.ledauphine.com

Loire. Lohmann & Rauscher confectionne des orthèses écologiques de A à Z

« 
À Saint-Genest-Lerpt, l’entreprise Lohmann & Rauscher, spécialisée dans le textile médical, a lancé, il y a quelques mois, une nouvelle gamme d’orthèses qui mêlent confort articulaire et préservation de la planète. Fabriqués avec un tissu composé de fibres recyclées, ces dispositifs sont entièrement confectionnés dans l’une des usines du groupe, basée à Saint-Genest-Lerpt.
 »
le 16/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"L’entreprise durable sera celle qui apportera une contribution positive sur le plan écologique" - Serge Ferrari

« 
Fany Allarousse est responsable RSE au sein du groupe industriel Serge Ferrari (1 300 salariés ; 327 M€ de CA en 2023), spécialiste des toiles composites innovantes, depuis 2021. Elle explique comment l’entreprise, qui va fêter ses 40 ans cette année, a repensé toute sa stratégie RSE, afin de produire mieux avec moins et surtout de développer des produits utiles pour le monde de demain.
 »
le 15/10/2024 par c.ledauphine.com

Loire. Thuasne se dote d'un pôle dédié à l’intelligence artificielle

« 
Le fabricant stéphanois d’orthèses vient de créer un « pôle IA ». Un grand mot pour ce qui n’est aujourd’hui encore qu’un embryon, mais qui matérialise le virage de Thuasne sur le sujet.
 »
le 15/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Serge Ferrari va habiller la nouvelle halle des sports de Nîmes

« 
Serge Ferrari group (1 200 salariés ; 327 M€ de CA en 2023), spécialiste des toiles composites innovantes écoresponsables, va habiller la nouvelle halle des sports de Nîmes. Un projet issu d’une réflexion urbaine conjuguée à une démarche bioclimatique, dans laquelle s’inscrivent les 2 500 m2 de panneaux habillés de la membrane Frontside View 381 de l’entreprise grenobloise, en collaboration avec l’artiste Alain Clément.
 »
le 15/10/2024 par c.ledauphine.com

Drôme - Ardèche. Pourquoi Massebeuf Textiles lance une plateforme pour toute la région

« 
En lançant sa plateforme Oratex, l’entreprise drômardéchoise Massebeuf Textiles va dynamiser la filière du textile pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectifs : consolider ce savoir-faire et surtout concurrencer le marché international.
 »
le 15/10/2024 par c.ledauphine.com

Loire. À Roanne, l'entreprise Jean Ruiz produit une collection made in France pour La Redoute

« 
C’est à l’industriel roannais, spécialiste de la maille, que La Redoute a confié la production de sa toute nouvelle collection « maille » made in France. Une commande d’envergure, avec un goût plutôt agréable de déjà-vu pour les anciens du textile roannais.
 »
le 14/10/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Sur le créneau du luxe, la soierie lyonnaise affiche renouveau et solidité

« 
Malgré ou grâce à leur âge, elles vont bien, voire très bien, les maisons de soierie lyonnaises. Comme beaucoup d’entreprises, elles ont décliné durant la période du covid. Mais le fil n’a pas rompu. Leur positionnement sur un créneau du luxe et leur fidélité à un savoir-faire expliquent cette bonne forme.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter