le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère . NMR-Bio se lance dans le développement d’un biomédicament anticancéreux
«
La société grenobloise NMR-Bio vient de se voir attribuer, dans le cadre du volet régionalisé de France 2030, une subvention de l’État et de la Région de 100 K€ pour son projet de recherche Alp’Helix. Il a pour but de développer un biomédicament anticancéreux.
le 06/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Semi-conducteurs : Aledia se renfloue et se repositionne
«
Issue du CEA en 2012, l'entreprise développe une nouvelle technologie de microLED 3D destinée au marché des écrans. Elle vient de lever 120 millions et de changer de président.
Santé. À Lyon, le nouveau biocluster bientôt sur les rails dans la lutte contre les maladies infectieuses et l'antibiorésistance
«
Le nouveau centre lyonnais de recherche et d'entreprises en infectiologie, le biocluster BCF2I, finalise sa future organisation. Sa création officielle est attendue pour le début d'année 2024. Le BCF2I sera soutenu par l’Etat, à hauteur de 100 millions d’euros, dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt pour structurer de grands bioclusters français à vocation mondiale. Le nouvel acteur lyonnais travaillera sur la lutte contre les maladies infectieuses et l’antibiorésistance, en s’appuyant sur l’écosystème régional très dense, tant au niveau industriel qu'en matière de recherche et développement.
Fabriquer en Haute-Savoie des lunettes de soleil 100 % recyclées avec un process 100 % vertueux et à un prix accessible au plus grand nombre : c’est le pari d’Antoine Giacopazzi, PDG de Marggot, qui prépare une levée de fonds pour monter en puissance.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Usine de production de paracétamol à Roussillon : le chantier avance
«
Alors que l’enquête publique s’est conclue durant l’été, la construction de cette nouvelle usine de 10 000 m2 sur la plateforme chimique de Roussillon/Les Roches suit son cours. Avec pour objectif de commercialiser le médicament en 2026.
Les ambitions de Jean-Philippe Ruault pour IPM France dans les bornes interactives
«
En plein cœur de l’été, les actionnaires* de la société drômoise IPM France (5 M€ de CA avec 40 personnes), fabricant de bornes interactives, annonçaient la nomination de Jean-Philippe Ruault au poste de président en charge de la direction générale.