le 27/11/2023 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
ECBF (Fonds Européen pour la Bioéconomie Circulaire) élargit son portefeuille de technologies agricoles avec un investissement dans l'entreprise RED Horticulture
«
Notre adhérent RED Horticulture dispose d'un site à Lyon et d'un site R&D à Nantes inauguré en juin dernier.
Semi-conducteurs : la méga levée de fonds d’Aledia pour des écrans plus sobres
«
La start-up grenobloise a levé 120 millions d’euros pour accélérer l’industrialisation de ses microleds, ces puces de quelques microns appelées à remplacer les technologies LCD et OLED dans les écrans. Aledia vise un chiffre d’affaires annuel de 800 millions d’euros à horizon 2030.
Sigvaris est le chef de file d’un consortium ayant obtenu 5 millions d’euros de BPI France pour développer sous cinq ans un dispositif de textile connecté.
Sélectionné dans le cadre du volet territorialisé de France 2030, qui permet d’accompagner financièrement l’innovation, le consortium Ademabio entend améliorer le compostage industriel et la méthanisation des emballages en bioplastique. Le projet est né d’une collaboration entre des entreprises privées basées en Auvergne-Rhônes-Alpes et le laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Leurs premiers films biosourcés et biodégradables pourraient être commercialisés d’ici fin 2026.
BIO-Europe Spring® 2024 - 18th Annual International Partnering Conference
«
Connecting the Global Biopharma Community to Elevate Life Science Partnerships Dates: March 18–20, 2023 | Barcelona, Spain et March 26–27, 2023 | Virtual; Location: Barcelona, Spain
Pilotage des transformations : le virage stratégique de Maviflex et Hydro Leduc
«
Découvrez comment Maviflex et Hydro Leduc innovent et transforment l'industrie à travers la durabilité, la technologie numérique et un fort engagement envers l'amélioration continue.
le 24/11/2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Comment les cimentiers Heidelberg Materials, Lafarge et Vicat comptent décarboner leurs usines françaises
«
Les cimenteries représentent près de la moitié des 50 sites industriels français les plus polluants. A l’occasion de la signature de leurs contrats de transition écologique, le 22 novembre, focus sur les investissements engagés par Heidelberg Materials France, Lafarge et Vicat.
« Avenir Industrie Aura » : le nouveau fonds de la Région pour aider les startups à franchir la « vallée de la mort »
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer un nouveau fonds propre : « Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes ». Doté d'une enveloppe de 50 millions d'euros, ce nouvel outil, obligatoirement accolé à des fonds privés, vise à accompagner une cinquantaine de start-up industrielles vers la consolidation de leurs innovations et surtout de leur production, là où il existait « un trou dans la raquette » dans l'autre dispositif dans les mains de la collectivité régionale depuis 2021 : le fonds souverain. Cet argent public, à moitié financé par l'Union européenne à travers le fonds Feder, sera opéré par les gestionnaires UI Investissement et Kreaxi.