Spartoo fait l’acquisition de la marche de chaussures centenaire JB Martin
« Nouvelle acquisition pour le groupe grenoblois Spartoo, qui annonce racheter les actifs d’un autre groupe, le centenaire JB Martin. Une manière pour le groupe de « continuer sa stratégie de croissance externe dans le milieu de la chaussure », et « d’enrichir son pôle TooBrands [filiale de Spartoo, ndlr] via des marques premium ». »
Le fabricant de micro-ondes industriels Sairem en croissance forte
« Avec 17 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, Sairem, fabricant de micro-ondes industriels installé à Décines, réalise une croissance de 15 % ! »
L’arc alpin se rêve comme le nouveau poumon de l’hydrogène
« LA CONQUETE HYDROGENE, épisode 1. Cette semaine, La Tribune AURA vous plonge au coeur de la filière hydrogène, mise en lumière par une enveloppe de 7,2 milliard d'euros, découlant du ... »
Rillieux : 17 millions d’euros d’investissement prévus en 2021
« Ce jeudi 28 janvier, le conseil municipal a débattu des orientations budgétaires de la commune pour les années à venir. Les projets structurants du mandat du maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, ont été évoqués. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« L’élimination des plastiques agricoles est un réel problème pour les producteurs de végétal (maraicher, arboriculteur, horticulteur, viticulteur, céréalier…). De nouvelles solutions apparaissent. Biodégradable, Biosourcé, Biocompostable... Quelles sont elles réellement ? Quelle différence ? Quelles perspectives ? »
Tollys nomme Philippe Goupit au poste de président du conseil d’administration
« S’appuyant sur plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et la biotechnologie, Philippe Goupit pilotera la croissance de Tollys. Tollys, une société biopharmaceutique qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), annonce aujourd'hui la nomination de Philippe Goupit en tant que président du conseil d'administration. »
L'édition 2021 du grand salon de l'orientation à Ainterexpo laisse cette année la place à une présentation en 14 épisodes des filières de formation et des métiers qui recrutent.
« Pas question d'ajouter le nom d'Ain'formations orientation sur la liste déjà bien trop longue des victimes de l'épidémie de Covid-19. Le grand salon annuel, qui se déroule depuis 20 ans sous les halls d'Ainterexpo à Bourg-en-Bresse, n'aura en effet pas lieu cet hiver. Le millésime 2021 a toutefois été maintenu sous une forme différente concoctée par le Conseil départemental et ses partenaires historiques : l'Éducation nationale, la Chambre de commerce et d'industrie, la Chambre de métiers et de l'artisanat et la Chambre d'agriculture. »
« Il a troqué sa célèbre parka rouge contre un équipement hivernal plus sobre et arpente les sommets enneigés de sa région. L'Alpe d'Huez, les Deux-Alpes, Valmorel, Châtel, Mont-Dore, Lioran… À une semaine des vacances de février, qui laisseront les stations de sports d'hiver désespérément closes, Laurent Wauquiez, l'hyperactif président (LR) d'Auvergne-Rhône-Alpes, vient de réaliser, le temps d'un week-end de trois jours, un véritable marathon des montagnes. »
Une fois la reprise actée, ""il faudra en profiter pour se désendetter"" (Banque de France)
« Tout notre enjeu sera que les entreprises passent le moins de temps possible entre l’infirmerie de campagne et le retour vers une meilleure fortune, estime le directeur régional ... »
Emploi en Auvergne-Rhône-Alpes : transport, santé, BTP, logistique... ils recrutent en 2021
« Premier employeur de la région, les Hospices Civils de Lyon, avec leurs 13 établissements hospitaliers, ont des besoins renforcés par le Covid-19 avec un plan d'embauche de 2000 personnes, ... »