1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 12/02/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Covid-19 : Osivax, Une start-up lyonnaise à la recherche du vaccin universel

« La biotech lyonnaise Osivax développe un vaccin universel contre la grippe. Elle a élargi ses recherches à la Covid 19 en 2020 avec le même procédé : la création d'un vaccin universel. Un vaccin universel cible une partie intérieure du virus qui ne mute pas. Il est ainsi efficace pour tous les variants. Concernant la grippe, cette une start-up lyonnaise a décidé de concentrer ses recherches sur la nucléo-protéine qui est quasiment la même quelles que soient les souches de grippe. Le but est d'obtenir une protection contre les symptômes grippaux. La PME entend décliner son axe de recherche sur la Covid 19 en se focalisant sur une protéine nommée nucléocapside. »
le 11/02/2021 par www.leprogres.fr

Safe Orthopaedics va collaborer avec une société américaine

« La société Safe Orthopaedics (ex-LCI Médical, rachetée en 2020), dont les locaux sont installés à Fleurieux-sur-l’Arbresle, a signé un accord de co-développement technologique avec la société américaine SpineUp. »
le 10/02/2021 par www.brefeco.com

France Relance : neuf nouveaux projets de relocalisation en Auvergne-Rhône-Alpes

« Le Gouvernement a dévoilé 34 nouveaux projets lauréats de l'appel à projets « Résilience » du volet industrie du plan « France relance » dont neuf concernent la région Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 10/02/2021 par www.lamontagne.fr

Théa double sa surface de laboratoire à Clermont-Ferrand et innove tous azimuts

« Théa, leader hexagonal des produits ophtalmologiques, renforce sa capacité de recherche et essais cliniques en doublant sa surface de laboratoire à Clermont-Ferrand. Tout en annonçant plusieurs avancées sur le front de l'innovation. »
le 10/02/2021 par www.lesechos.fr

Pharmacie : Fareva reprend une unité auvergnate de MSD

« Le groupe français de sous-traitance, qui multiplie les acquisitions, va garder 352 salariés de MSD à Riom, dans le Puy-de-Dôme. Il va investir 50 millions d'euros dans cette unité ... »
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Diabeloop signe un partenariat avec Roche

« La jeune entreprise s’est associée fin décembre 2020 avec la société Roche Diabetes Care, n° 1 mondial en autosurveillance glycémique, afin de faire avancer l’automatisation et la personnalisation de la gestion du diabète de type 1. Diabeloop poursuit sa stratégie d’interopérabilité technologique en nouant des partenariats forts en Europe et à l’international avec des fabricants de pompes à insuline. »
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Les logiciels de Technidata à l’heure de la Covid

« L’éditeur de systèmes d’information pour laboratoires Technidata à Montbonnot (9,2 M€, 73 personnes) a informatisé ces derniers mois six hôpitaux militaires en France. »
le 10/02/2021 par www.lyonmag.com

Le laboratoire lyonnais Boiron veut se lancer dans le cannabis thérapeutique

« Boiron, dont le siège est basé à Messimy, a été désigné par l'Agence nationale de sécurité du médicament, pour mener une étude sur 3 000 patients sur le cannabis médical, à la demande du gouvernement. Seront ainsi testés les différents dosages de THC et de CBD, avant une éventuelle autorisation en France de l'utilisation du cannabis thérapeutique. »
le 10/02/2021 par www.placegrenet.fr

Grève illimitée à Tornier-Wright pour contester le « simulacre des négociations » suite au plan social de Stryker

« Depuis vendredi 5 février, plus de la moitié des 483 salariés de Tornier-Wright, leader mondial de la prothèse de l’épaule à Montbonnot, sont en grève illimitée à l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT. Ils dénoncent « le simulacre des négociations » qui font suite au plan social touchant un salarié sur trois. Un plan voulu par Stryker, repreneur de la société en novembre 2020. »
le 09/02/2021 par www.medicalps.eu

GRAPHEAL lève 1,9 Millions d’euros pour développer un test Covid-19 numérique et un pansement pour le suivi des plaies à distance

« Peu de start-up montent sur la première marche dite de l’amorçage. La startup MedTech grenobloise Grapheal vient de franchir cette étape clé en levant un total de 1,9 million d’euros. Cette levée de fonds combine fonds privés européens, subventions et prêts. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter