le 22/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les prix départementaux de la construction bois ont été décernés
«
Les prix de la 23e édition du concours initié par le Département de l’Isère, avec Fibois Isère et le CAUE, ont été remis aux lauréats, le 14 septembre.
MTB déploie une solution pour le traitement des batteries
«
Déploiement d'une unité pilote sur le recyclage des batteries lithium-ion, une solution MTB qui permet d'accroitre la résilience européenne en matières premières stratégiques !
GCK commande une nouvelle station de ravitaillement en hydrogène à HRS
«
L’isérois HRS (128 salariés ; 30,10 M€ de CA en 2022-2023), concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce avoir reçu une commande pour une station d’une capacité de 200 kg/jour de la part de GCK Energy, filiale du groupe savoyard GCK (150 salariés ; 20 M€ de CA estimé en 2022), spécialisé dans les solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports.
le 21/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
L'électronicien IC'Alps se renforce avec un centre de conception à Toulouse
«
Installé dans l'agglomération grenobloise, le concepteur de circuits électroniques à la demande trouve ainsi sur place une main-d'oeuvre très recherchée.
Au Péage-de-Roussillon, le Gesip veut former les salariés aux risques hydrogène
«
Spécialiste de la prévention et de la gestion des risques industriels, le Gesip va doter sa plateforme technique du Péage-de-Roussillon d’un atelier dédié à la formation aux risques liés à l’hydrogène. Un marché nouveau mais prometteur surtout dans la région.
le 21/09/2023 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Usinage : le groupe Seeb rachète Collet et Amblard
«
Le groupe de Saône-et-Loire Seeb vient de racheter l'entreprise iséroise Collet et Amblard, spécialisée dans l'usinage de pointe. Cette acquisition permet à Seeb de poursuivre sa croissance en diversifiant sa clientèle dans le secteur de l'énergie.
Isère. Grenoble : AS Food international amène l’usine dans les exploitations agricoles
«
Elle est prête ! La nouvelle mini-usine de transformation imaginée par l'entreprise grenobloise AS Food international va partir en Côte d'Ivoire pour réduire mangues, tomates ou aubergines en purée ou en jus et les conditionner directement sur l'exploitation. Ce conteneur tout équipé, assemblé à Fontaine, en Isère, se destine initialement aux marchés africains. Mais l'Europe est déjà dans le viseur.