1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ain
le 07/11/2019 par www.ledauphine.com

Damien Abad devient patron des députés LR

« Damien Abad. Photo AFP/François GUILLOTT Damien Abad en rêvait : le député de l’Ain a été élu président du groupe des députés Les Républicains (LR) à l’Assemblée nationale. Il remplace Christian Jacob qui l’a été pendant près de dix ans et qui vient de prendre la présidence du parti. Ancien député ... »

le 07/11/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

Agta Record : dans l’aspiration du suédois Assa Abloy

« Agta Record : dans l’aspiration du suédois Assa Abloy Par Pierre Tiessen, le 07 novembre 2019 Spécialisé dans la production de portes automatiques, Agta Record s'apprête à rejoindre le giron du suédois Assa Abloy. Quel sera l'impact de ce rapprochement sur ses activités, ainsi que sur ses trois ... »

le 07/11/2019 par c.leprogres.fr

Pour séduire, les entreprises aussi doivent soigner leurs annonces

« Sur la toile, les offres d’emploi sont nombreuses. Difficile, parfois, pour les entreprises de sortir du lot. Photo Progrès /Gaëlle RICHE Soigner son CV, mettre en avant ses compétences par écrit ou même dans une vidéo : les candidats ne manquent pas de créativité lorsqu’ils répondent à une offre ... »

le 07/11/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

La Banque de France régionale projette d'importants investissements dans son imprimerie du Puy-de-Dôme

« La Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas seulement en charge de produire des études de conjoncture et de coter les 820 000 entreprises locales. En région, elle est aussi un important investisseur industriel intervenant dans la fabrique de billets. Après avoir investi 75 millions d’euros ... »

le 07/11/2019 par www.lamontagne.fr

Des CDI et des jeunes attachés à leur territoire : un dispositif qui fait tomber les idées reçues en Livradois-Forez

« Faire tomber en même temps deux idées reçues : celle qui voudrait qu’il n’y ait pas d’emploi en Livradois-Forez, ou cet autre, pas de jeunes salariés. Cyril Delaguilhaumie fait la preuve du contraire par l’exemple : ce jeune homme de 23 ans, originaire de Marat vient d’être embauché en CDI au sein ... »

le 07/11/2019 par www.lamontagne.fr

Thiers Dore et Montagne en lice pour la deuxième vague d'expérimentation de ""Territoire zéro chômeur"", en 2020

« Après Thiers, retenue en 2017 dans les 10 communes de la première expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée », c’est au tour de Thiers Dore et Montagne de candidater. Après Thiers, retenue en 2017 dans les 10 communes de la première expérimentation « Territoire zéro chômeur de ... »

le 07/11/2019 par www.lessor38.fr

Alma fête ses 40 ans

« © Edyta-Tolwinska - Laurence Ruffin, entourée de ses collaborateurs Alma, entreprise fondée sous forme de Scop, fête sa 40e année d'activité. Laurence Ruffin, PDG d'Alma, détaille les grandes lignes et enjeux pour l'avenir. Quelles sont les activités de l'entreprise ? Elle a d'abord été créée par ... »

le 07/11/2019 par www.lessor42.fr

Les entreprises du bâtiment s'investissent dans le BIM

« Jean-François Vaizand - Le Club BIM 42 fédère des entreprises ligériennes La Fédération du BTP de la Loire a créé un club de professionnels pour les aider à avancer ensemble vers la technologie du BIM. « Notre objectif est de ne pas subir le BIM mais d'en être acteurs, de se mettre dans cette ... »

le 07/11/2019 par france3-regions.francetvinfo.fr

Haute-Loire : le site de la société Cheynet racheté par Sofama

« Les bâtiments de Cheynet en Haute-Loire ont été rachetés par Sofama, pour y faire de la maroquinerie. / © FRANCE 3 AUVERGNE Après la fermeture de l'entreprise Cheynet et la suppression de 180 emplois à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), un repreneur a été trouvé pour racheter les bâtiments ... »

le 07/11/2019 par www.lamontagne.fr

10 millions d'euros pour la formation dans le Puy-de-Dôme : la Région n’a pas signé le Plan investissement compétences

« Plus de deux mille demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés ont pu bénéficier depuis le début d’année d’une action formation dans le Puy-de-Dôme, dans le cadre du Programme d’investissement dans les compétences (PIC). En quatre ans, l’État va mettre à disposition plus de 10 millions d’euros de ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter