Le thermalisme régional tente de sortir la tête de l’eau
« Après deux années délétères, la Fédération Thermale Auvergne-Rhône-Alpes (FTARA) espère voir le bout du tunnel dès l’année prochaine en mettant l’accent sur son nouveau label « Station Thermale de Pleine Santé », en vue d'attirer une clientèle plus jeune. »
Recrutement : métier par métier, voici pourquoi les patrons galèrent
« Quels sont les métiers les plus en tension de recrutement dans votre département ? Et, surtout, qu'est-ce qui explique les grandes difficultés à embaucher ? Découvrez-le grâce à notre outil interactif, élaboré avec les données de Pôle emploi et de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares). »
Prix du gaz. Dans la région Auvergne Rhône-Alpes, « le pire est à venir »
« En marge de la signature à Lyon, ce vendredi 9 décembre, par la CCI Régionale et GRT Gaz, de la charte Ecogaz, le président de la Chambre consulaire Philippe Guérand a alerté sur l'explosion du tarif des contrats pour les entreprises. »
le 09/12/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, les entreprises de travaux publics s'inquiètent du ralentissement des appels d'offres
« La fédération régionale des travaux publics (FRTP) Auvergne-Rhône-Alpes appelle les collectivités locales, et en premier lieu Lyon et la Métropole de Lyon, à se montrer moins frileuses sur leurs investissements. Les appels d'offres sont en baisse, alors que les besoins sont immenses selon elle. »
Auvergne Rhône-Alpes. Samuel Minot, nouveau président de la Fédération régionale du bâtiment
« L’actuel président de BTP Rhône et Métropole , Samuel Minot, président du groupe Minot (Arnas), spécialiste des charpentes et structures en bois, vient d’être élu lors du conseil d’administration de la fédération régionale, président de la Fédération régionale du bâtiment pour un mandat de trois ans. »
La plasturgie : une longue histoire industrielle, des enjeux pour l’avenir
« Plus d’un emploi sur cinq dans l’industrie plastique est localisé en Auvergne-Rhône-Alpes, première région de France avec 23 000 salariés. Après une forte baisse liée à la crise économique de 2008, l’emploi régional de la plasturgie est stable. »
« La Région veut atteindre le zéro enfouissement de déchets en 2030. Pour y parvenir, elle vient de signer un premier protocole avec trois acteurs majeurs du secteur. »