La Tour-du-Pin/Serge Ferrari sur la piste des JO 2024 ?
« Jeux Olympiques de Londres, Roland-Garros, Coupe du monde de foot en Russie… le groupe industriel turripinois Serge Ferrari tisse sa toile sur bon nombre de compétitions sportives en France et à l'international. Un avant-goût aux Jeux Olympiques Paris 2024 ? »
Comment Froilabo capitalise sur ses supercongélateurs
« Seul fournisseur français de congélateurs médicaux grand froid, Froilabo connaît une forte progression de son activité depuis le début de la crise du Covid-19. Avec des ventes en hausse de 20 %, la société de Meyzieu (Rhône) s’est mise en ordre de marche pour satisfaire la demande. » [Article réservé aux abonnés]
Au CNPC Grenoble Alpes, centre de formation aux métiers techniques du vélo, les stages affichent complet
« Voilà des années déjà que le vélo, au quotidien, comme en loisir est en tête du hit-parade des secteurs qui se développent. Avec la crise sanitaire, il explose. Les formations professionnelles affichent complet, et les employeurs se bousculent/ »
le 02/03/2021 par ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr
Des fonds européens pour la relance, la transition écologique et numérique, l’emploi et la santé
« Une enveloppe de 151,3 millions d’euros pour 2021 sera mobilisable par la Région dans le cadre des programmes européens 2014-2020. Celle-ci permettra la relance économique, la transition écologique et numérique ainsi qu’un soutien à l’emploi et la santé. »
Plasturgie verte : le compte à rebours s’accélère dans le département
« Les industriels de la filière plasturgie n’ont d’autres choix, aujourd’hui, que d’intégrer les technologies et les compétences de l’économie circulaire. Exemple chez Coveris, à Montfaucon-en-Velay, qui investit 7 millions d’euros pour répondre aux nouvelles attentes du marché et aux contraintes réglementaires. » [Article réservé aux abonnés]
Accord avec l’industriel américain Haas et l’ECAM : une usine/école 4.0 au cœur de Lyon
« L'Ecole Catholique des Arts et Métiers (Ecam) qui forme des ingénieurs a remporté, face à 20 autres structures, l'appel d'offres européen de l'industriel américain Haas, leader US des machines-outils à commande numérique. Elle se retrouve avec une usine 4.0 clé en mains qui pourrait favoriser le besoin de cadres liés à le relocalisation et à la ré-industrialisation de notre pays, un des objectifs du Plan de Relance. »
A l’initiative de la start-up PaintUp : le premier robot de traitement de façades est lyonnais
« Il évite l'installation d”échafaudage, peut travailler jour et nuit avec une extrême précision : créée par Romaric Gomart, la start-up PaintUp a une longueur d'avance en mettant au point le premier robot de traitement de façade de grande dimension, capable d'opérer jusqu'à trente mètres de hauteur. Il est apte à décaper, nettoyer, peindre et bientôt, de percer, ce qui peut être utile dans le cadre des travaux de rénovation thermique des bâtiments… »
Plastiques : Nextis change de direction avec le fonds Eximium
« L'entreprise de Saône-et-Loire, spécialiste de l'injection et de l'extrusion de matière plastique, s'est adossée au fonds drômois pour au moins six ans. Le temps de gérer le départ ... »
Groupe Rampa : La 4e génération aux commandes du Pôle Hydraulique
« Avec Paul Rampa, la 4e génération de la famille a pris, le 1er mars, la présidence du pôle hydraulique de l'entreprise éponyme. Il succède à son père Pierre qui reste président du directoire du groupe ardéchois de travaux publics et de promotion immobilière Rampa Entreprises. » [Article réservé aux abonnés]