le 15/06/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
« Nous vivons un paradoxe qui va finir par une crise », déclare le patron de Novaxess Technology
«
Stéphane Fouillot n’avait « jamais connu une période aussi compliquée ». Les carnets de commandes de ses deux sociétés basées à Saint-Loup (Novaxess Technology et Lanner France) explosent, mais la volatilité des cours entraîne une navigation à vue.
le 15/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Le groupe Tivoly se réorganise avec l’arrivée d’un directeur général
«
Leader français du marché de l’outil coupant, Tivoly, désormais détenu majoritairement par Peugeot Frères Industrie, modifie sa gouvernance, avec l’arrivée de Stéphane Le Mounier, directeur général.
Remedee Labs obtient le statut de dispositif innovant par la FDA
« La medtech Remedee Labs (siège à Montbonnot) a reçu de la part de l'agence de santé américaine (FDA) la désignation de « dispositif innovant » pour son stimulateur d’endorphines destiné aux personnes souffrant de fibromyalgie. Cette reconnaissance lui permet d’accélérer le délai de mise sur le marché de ses dispositifs. Elle constitue une première étape importante en vue d’une autorisation sur le marché américain. »
« Le bureau d’ingénieurs lyonnais Inevo apporte au groupe nucléaire Orano son expertise pour un développement dans les secteurs de la santé, pharmacie, chimie fine, biotechnologie et cosmétique. »
Franck Morize : "Il faut rappeler la vocation syndicale de la CPME"
« La CPME du Rhône a interpellé le 9 juin à Lyon, les 5 principaux camps politiques dont les candidats se présentent aux législatives. L’occasion pour son nouveau président Franck Morize (officiellement en poste au 1er juillet) de rappeler la vocation militante du syndicat patronal. »
« Le groupe Constellium, qui se positionne comme l'un des leaders mondiaux des produits d'aluminium, s'associe avec l'UGA (Université Grenoble Alpes) et le CNRS pour accélérer le développement d'alliages d'aluminium plus facilement recyclables, et intégrant une plus grande part de matériaux recyclés. Que ce soit à destination de l'industrie agroalimentaire (canettes) ou des industries automobile ou aéronautique. Et ce, alors que Constellium vient d'annoncer son engagement de réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030. »