A Saint-Fons, permis de construire accordé pour l'usine Symbio
« Le constructeur de piles à hydrogène basé à Vénissieux veut s’installer sur un site de 8 hectares dans la vallée de la chime pour industrialiser son procédé de fabrication. La pose de la première pierre est prévue pour la fin de l’année. » [Article complet réservé aux abonnés]
Un nouveau marché pour Déco Découp dans les batteries auto
« Spécialisée dans le décolletage de pièces de petites et moyennes séries, la société Déco Découp s’engage sur un marché d’avenir lié aux batteries pour véhicules électriques. » [Article réservé aux abonnés]
Ensemble sur le devant de la scène économique du Cantal pour rebondir
« La quatrième édition des Trophées des entreprises du Cantal, organisée par La Montagne et la Chambre de commerce et d’industrie, a offert aux acteurs économiques du département une grande soirée de retrouvailles, ce jeudi soir. Après la crise sanitaire, « mille et une manières de sortir de l’ornière » ont été mises en lumière. »
Des aides à l’investissement accordées à plusieurs entreprises
« Lundi en mairie, salle des Anciens-Maires, le président de la Communauté de communes des monts du Pilat, Stéphane Heyraud, a signé des conventions avec des entreprises du territoire qui avaient sollicité des aides. »
Le préfet de la Haute-Loire a visité l’entreprise Barbier, bénéficiaire du plan France Relance
« Le 17 septembre 2021, le préfet de Haute-Loire, Eric ETIENNE, et la sous-préfète à la relance, Raphaëlle KOROTCHANSKY se sont rendus dans l’entreprise Barbier qui a bénéficié de plusieurs aides significatives de France Relance pour se moderniser et contribuer au développement de l’économie circulaire via le recyclage du plastique. »
Le Crédit agricole interroge les patrons isérois sur la relance
« Les rencontres du Crédit agricole Sud Rhône Alpes avaient lieu, en présentiel, ce mardi soir à Grenoble. La crise mais surtout les leviers pour la relance économique ont été au cœur des échanges. Philippe Brassac, président de la fédération bancaire française et directeur général du Crédit agricole SA, était invité pour conclure les rencontres du Casra. Photo Le DL /Matthieu ESTRANGIN Jean-Pierre Gaillard et Pierre Fort, président et directeur général du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (Casra), n’ont pas dissimulé, mardi soir, à Alpes Congrès à Grenoble, leur satisfaction d’organiser leurs traditionnelles rencontres en présentiel. Pendant plus de deux heures, le Crédit agricole a invité ... »
Dans la métropole de Grenoble, la «dimension montagne reste à construire» – Libération
« Avec un métropolitain sur trois habitant une commune classée montagne, repenser les territoires est au cœur des projets de l’agglomération. Une nécessité alors que le réchauffement ... »
Gaspillage alimentaire. Biotyfood, la startup qui se voit déjà comme le ""frigidaire du sous-vide""
« Dans un contexte où les emballages plastiques sont voués à disparaître et le gaspillage alimentaire réduit, Biotyfood veut se positionner comme l'outil idoine. Son ambition croise d'ailleurs ... »
Les grands travaux de la Métropole de Lyon pour tripler l'usage du vélo en ville
« Objectif : 2030. D'ici cette date, la Métropole de Lyon se dotera d'un réseau de pistes réservées aux vélos de 355 kilomètres, pour un budget XXL de 100 millions d'euros. De quoi doper ... »
L'horizon toujours fixé à 2025 pour la ligne ferroviaire Clermont-Ferrand-Paris
« Cette fois, Jean-Baptiste Djebbari et Jean-Pierre Farandou ne sont pas venus. Le ministre des Transports s’était déplacé à deux reprises en Auvergne, en 2019 et 2020, à l’invitation de La Montagne, pour évoquer la ligne Clermont-Paris et répondre aux interrogations des usagers. Le patron de la SNCF l’avait accompagné l’année dernière, succédant en cela à Guillaume Pepy qui était du voyage en 2019. [article intégral réservé aux abonnés] »