Isonat investit 10 M€ pour doubler sa production de laine de bois
«
Isonat, une société roannaise devenue en 2016 filiale d’Isover (Saint-Gobain), fabrique des panneaux d’isolant en laine de bois. Un produit qui a le vent en poupe et que l’entreprise ne parvient plus à produire en assez grande quantité.
La Maison de l'emploi de Saint-Etienne organise son premier forum le 15 novembre
« La ville de Saint-Etienne organise le 15 novembre avec la Fondation agir contre l'exclusion (FACE) une première manifestation destinée à ouvrir à tous les publics les portes de la Maison de l’Emploi. »
Depuis Feurs, Export Tech facilite l'nternationalisation des entreprises
« Sébastien Farge entend faciliter les relations commerciales à l’international de sociétés industrielles évoluant dans le secteur des machines ou des biens d’équipement. Un commerce qui nécessite plus qu'un autre, de l'organisation. Mode d'emploi. »
Succession à la tête du bijoutier-joaillier forézien Tournaire
« Actualité chargée pour la maison Tournaire à Savigneux. Philippe Tournaire vient de transmettre à son fils Mathieu la présidence de l’entreprise éponyme dont le siège vient d'être agrandi. »
L’Horme. SAG en redressement judiciaire, quel avenir pour le site et ses 76 salariés ?
« SAG L’Horme, fournisseur exclusif de réservoirs en acier pour Volvo Renault Trucks depuis 2017, a été placée en redressement judiciaire le 5 octobre. Un mois plus tard, l’avenir de l’entreprise est plus qu’incertain. Celui de ses 76 salariés aussi. »
« Première industrie à avoir été mondialisée, la filière textile relève le défi de la relocalisation. Le président de l’entreprise Les Tissages de Charlieu dans la Loire en détaille les enjeux. »
« Filiale du groupe Saint-Gobain, la PME ligérienne Isonat a investi plus de 10 millions d’euros pour doubler sa production de panneaux isolants en fibre de bois. Opérationnel début 2023, cet investissement va aussi lui permettre de réduire de 20 % son empreinte carbone. »
« Première industrie à avoir été mondialisée, la filière textile relève le défi de la relocalisation. Eric Boël, le président de l’entreprise Les Tissages de Charlieu, dans la Loire, en détaille les enjeux. »
Alors que la crise de l’énergie affecte le monde économique, les entreprises de la région cherchent des solutions pour diminuer leur empreinte carbone. C’est le cas de Bouyer-Leroux, fabricant de brique en terre cuite.