Le Fonds Régional d'Investissement, Bpifrance et Rhône Dauphiné Développement cèdent leur participation au capital d'AEB BDD
« Le Fonds Régional d’Investissement Auvergne Rhône-Alpes, Bpifrance et Rhône Dauphiné Développement cèdent leur participation au sein du groupe AEB BDD, spécialiste de la transformation et valorisation du bois de construction au profit des membres familiaux. »
Une technologie de diagnostic plus rapide et moins couteuse que les tests conventionnels à base d’anticorps a été mise au point. La preuve de concept a été réalisée avec la thrombine, une molécule impliquée dans la cascade de coagulation sanguine et ouvrant des perspectives intéressantes pour l’application à la troponine, un biomarqueur sanguin de maladies cardiovasculaires. Objectif : réduire le coût et le temps de détection pour une meilleure prise en charge des patients.
« Dans le cadre d’une collaboration avec le MIT, le CEA-Leti développe des capteurs capables de peser individuellement des particules de masse infime, et de fournir de précieux renseignements sur leur nature. Ces outils viennent enrichir l’arsenal de moyens utilisés dans le dépistage précoce des cancers. »
À Pont-de-Claix, BD Medical Pharmaceutical Systems repense son siège mondial
« Le groupe américain Becton Dickinson travaille sur le réaménagement complet de son siège social France, à Pont-de-Claix, un site de référence dans la production de seringues. »
La flambée des prix des matériaux inquiète les artisans du bâtiment du Puy-de-Dôme
« Les carnets de commandes sont pleins ! Tout devrait donc bien aller pour les entreprises artisanales du bâtiment. Las, le Covid et la guerre en Ukraine sont passés par là. Retour sur ce contexte tendu avec Jean-Christophe Repon, président de la Capeb. »
Innovation. Le créateur du handbike lyonnais Benur placé en sauvegarde
« Le créateur du handbike lyonnais Benur, qui permet de pédaler avec les bras et d’embarquer un fauteuil roulant, a du se placer en procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Lyon. »
Recherche. La filière de biomédicaments lyonnaise à un tournant
« Selon des objectifs déterminés par le plan France 2030, la filière des biomédicaments doit fortement se développer. Une ambition dont s'empare l'association nationale de la filière, établie à Lyon. »
« BeeBryte (30 salariés), spécialiste de l’efficacité énergétique, lève 8,2 millions d’euros pour financer sa croissance en Europe et en Asie et continuer à développer sa solution de pilotage prédictif des systèmes thermiques industriels. »