le 04/04/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
Le groupe Perrier lance son école de formation sur la Plaine de l’Ain
«
Le groupe Gérard Perrier Industrie, dont le siège social est situé à Colombier-Saugnieu, a été créé en 1967. Spécialisé dans la conception, la réalisation, l’installation et la maintenance d’équipements électriques et électroniques, il regroupe aujourd’hui environ 2.500 salariés rassemblés dans une dizaine de sociétés qui interviennent à travers le monde. Le groupe s’installe désormais à Blyes en y créant une école de formation. Explications.
La Pacaudière. Pacau Couture va ouvrir un atelier à Romans-sur-Isère
« Installée à La Pacaudière, la société Pacau Couture, spécialisée dans le luxe, annonce son implantation dans le centre-ville de Romans-sur-Isère et la création de 150 emplois à l’horizon 2028. »
« Confrontée à un fort développement de ses marchés, l’entreprise ligérienne, sous-traitant pour les grands noms du luxe, a choisi d’implanter son nouvel atelier dans l’ancienne capitale de la chaussure avec comme objectif la création de 150 CDI d’ici 2028. »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Romans-sur-Isère - Une formation inédite en ganterie haut de gamme
«
Pour accompagner le développement économique de la filière cuir sur le territoire national, de nouvelles formations ont récemment vu le jour. à Romans, c'est le cas de la formation de ganterie, au lycée du Dauphiné, qui a été créée en 2017.
le 03/04/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On n'est pas Vuitton ou Prada mais on a un savoir-faire extraordinaire" : les salariés de Clergerie gardent espoir
« La maison Clergerie est le dernier fleuron de la chaussure made in Romans-sur-Isère. Avec Stéphane Kélian et Charles Jourdan, ce chausseur a fait les beaux jours de la petite ville drômoise. Elle avait même la réputation d'être la capitale française de la chaussure de luxe. Clergerie a été placé, ce mercredi 29 mars, en redressement judiciaire. »
Annecy. Alpina Relocation, la start-up qui accompagne la mobilité des salariés
« La start-up annécienne, qui propose un accompagnement sur-mesure pour faciliter l’installation des salariés dans leur mobilité professionnelle, veut accélérer son développement en nouant des partenariats avec des entreprises qui cherchent à recruter. »