le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
10 start-up de la région vont tenter leur chance à Slush
«
La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et OnlyLyonInvest&Co (ex-Aderly) annoncent l’identité des lauréats retenus dans le cadre du concours Slush. Un sésame pour participer à Slush, la grand-messe du financement des start-up, qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains à Helsinki (Finlande).
Les vélos électriques pliants d'Eovolt entrent dans une nouvelle phase
«
Six ans après la sortie de leur premier vélo électrique pliant, les fondateurs d’Eovolt, Baptiste Fullen et Luca Chevalier indiquent en avoir vendu plus de 40.000 ! Aujourd’hui, ils sortent une gamme encore plus aboutie et se lancent dans les croissances externes.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renault Trucks électrifie ses flux logistiques
«
Renault Trucks accélère sa décarbonation et adopte cinq camions électriques E-Tech T de 44 tonnes pour le transport des essieux fabriqués sur le site de Lyon, jusqu’à l’usine de Bourg-en-Bresse, où sont assemblés les camions de haut tonnage. Les véhicules effectueront une recharge intermédiaire de 45-50 minutes une fois par jour sur le site de Lyon, où une station de recharge a été spécifiquement installée.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le rennais GPG Granit reprend Isofroid, dans le Rhône
«
La société rennaise GPG Granit (48 salariés, 31,6 M€ de CA en 2023), qui conçoit et commercialise des monuments funéraires, annonce l’acquisition d’Isofroid, basée à Sarcey, près de Lyon (Rhône). Dirigée par Didier Belluard, qui prend sa retraite, Isofroid est une entreprise du secteur médical spécialisée dans les équipements, matériels et produits dédiés à la conservation des corps.
Métropole de Lyon. Spécialiste des virus « mangeurs » de bactérie, cette société lève 7,8 millions pour vivre son rêve américain
«
Leader européen de la phagothérapie, - l’utilisation de virus pour combattre certaines infections bactériennes -, Phaxiam Therapeutics a réalisé une levée de fonds de 7,8 millions d’euros pour investir le marché américain.
L’entreprise énergétique offre des contrats d’apprentissage et de professionnalisation à partir de la rentrée 2024 sur des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.
Carbon reconnu projet d’intérêt national majeur : pourquoi c’est stratégique
«
Dans la course aux projets d’industrie verte, la gigactory solaire, prévue pour s’installer à Fos-sur-mer vient de gagner un temps d’accélération précieux.