1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 23/03/2020 par www.lamontagne.fr

Eurotranspharma et CSP mobilisés pour distribuer des médicaments depuis leur base de Cournon (Puy-de-Dôme) - Clermont-Ferrand (63000)

« . Dans les locaux de CSP,àCournon, l'activité se poursuit en s'adaptant aux consignes sanitaires sur l'ensemble du site, où les mesures d'hygiène sont déjà d'ordinaire très présentes. Photo d'archives © Richard BRUNEL CSP pour la logistique et Eurotranspharma pour le transport, fleurons du groupe ... »

le 23/03/2020 par www.lamontagne.fr

Luxfer à Gerzat (Puy-de-Dôme) : l'absurde situation d'une entreprise qui pourrait sauver d'une pénurie éventuelle de bouteilles d'oxygène - Clermont-Ferrand (63000)

« Le 26 novembre 2018, les 136 salariés apprenaient la fermeture de leur usine à Gerzat (Puy-de-Dôme). Un site pourtant bénéficiaire et au carnet de commandes plein. Depuis, les employés n'ont eu de cesse d'alerter sur l'absurdité de cette décision. Une décision qui devient ubuesque au regard de la ... »

le 23/03/2020 par www.lamontagne.fr

40% des entreprises du Puy-de-Dôme à l'arrêt !

« Face au désarroi du monde économique, la préfecture du Puy-de-Dôme a organisé ce vendredi 20 mars une conférence de presse réunissant les représentants des entreprises, des artisans, et des agriculteurs pour faire le point sur la situation en la matière. Si aucune décision particulière n’a été ... »

le 23/03/2020 par www.lamontagne.fr

Dômes Pharma entre télétravail à Pont-du-Château et poursuite de la production à Lempdes (Puy-de-Dôme) - Lempdes (63370)

« Le groupe Dômes Pharma, laboratoires spécialisés en santé animale et humaine, maintient l’activité sur son site principal de production, à Lempdes (Puy-de-Dôme), avec des mesures d’hygiène renforcées. Pour le reste, le télétravail est de mise. Zoom avec la présidente, Anne Chauder. Chez Dômes ... »

le 23/03/2020 par www.lamontagne.fr

La direction de Michelin France repousse le recours au chômage partiel

« Alors que la production est à l'arrêt jusqu'au 29 mars, au moins, comme en Espagne et en Italie, en France, les salariés concernés sont placés en congé jusqu'au 31 mars. À partir du 1er avril, si l'arrêt se prolonge, l'entreprise recourra au chômage partiel. Les sites de production de Michelin sont... »

le 20/03/2020 par www.lamontagne.fr

Les laboratoires Théa en mode adaptation et continuité à Clermont-Ferrand

« Spécialisés dans les produits ophtalmologiques, les laboratoires Théa, basés à Clermont-Ferrand, poursuivent leur activité en cette période de confinement. Entre télétravail et poursuite de l’activité in situ. Pour l’instant, la production n’est pas impactée. Aux laboratoires Théa, à ... »

le 20/03/2020 par www.lamontagne.fr

Ces entreprises engagées aux côtés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes contre le Covid-19

« Les entreprises textiles, pharmaceutiques ou agroalimentaires désireuses de participer à l'effort contre le Covid-19 sont invitées à contacter le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Certaines ont déjà commencé. Afin de participer à la bataille contre le Covid-19, le Conseil régional n’a pas ... »

le 19/03/2020 par www.usinenouvelle.com

[Récap] Quelles usines françaises ont fermé à cause du Covid-19 ?

« L'épidémie de coronavirus Covid-19 et la mise en place de mesures de confinement bouleversent l'activité des entreprises. Les annonces de fermetures d'usines se multiplient depuis le 16 mars. L'Usine Nouvelle recense les informations disponibles sur les sites à l'arrêt en France, secteur par ... »

le 19/03/2020 par www.brefeco.com

Wellium, acteur de la télémédecine, lève 2 millions d’euros

« Advent France Biotechnology, fonds d’investissement dans les innovations médicales, et la MACSF, premier assureur des professionnels de santé, soutiennent la croissance et le déploiement de l’outil de téléconsultation Leah lancé par la start-up clermontoise Wellium en 2019. «C’est une grande fierté... »

le 19/03/2020 par www.lamontagne.fr

""Aucun salarié symptomatique n'a été confirmé positif au coronavirus"", assure le médecin de Constellium à Issoire

« Plus de 1.500 personnes travaillent sur le site de Constellium, à Issoire, toujours en activité. Aucun salarié symptomatique n'a été confirmé positif au coronavirus. Les syndicats réclament toujours la fermeture du site. « A ce jour, aucun salarié symptomatique n'a été confirmé positif au ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter