Sigvaris poursuit sa diversification avec les orthèses
« Implanté dans la Loire et en Alsace, le leader français de la compression médicale Sigvaris Group France s’est lancé en février sur le marché des orthèses. Après le traitement du lymphœdème en 2019, la filiale française du groupe suisse Sigvaris mise sur cette nouvelle diversification métier pour renforcer son positionnement d’entreprise de santé. »
Pénuries, envolée des prix… Malgré un carnet de commandes « historique », l’industriel Haulotte doit contracter un PGE de 96 millions d’euros
« Le fabricant ligérien de nacelles élévatrices, en forte croissance, a bouclé en juillet un Prêt Garanti par l’État (PGE) de près de 100 millions d’euros, malgré un carnet de commandes dans une santé historique. Une décision liée à un contexte compliqué par les pénuries et la hausse des prix des matériaux pour l’entreprise d’Alexandre Saubot, par ailleurs président de France Industrie. »
« Le spécialiste stéphanois du génie climatique, Rey fête ses 100 ans en 2022. Un nouveau pas est franchi dans sa transmission à la quatrième génération. »
« Depuis 1890, Gibaud® tisse en France une histoire unique : celle d’un atelier de textiles dédiés à la santé avec la fabrication de textiles techniques à usages thérapeutiques. »
Thuasne lance la première brassière de sport à rappel postural réglable
« Strapping Bra. C’est le nom de la dernière innovation développée par le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne (2 400 salariés ; 250 M€ de CA en 2021). »
L’Ecole des Mines de Saint-Etienne dans le top 500 du Times Higher Education
« Une nouvelle fois, l’école des Mines de Saint-Etienne, sans figurer dans le top 100 du classement mondial des universités établi par le Times Higher Education, se distingue tout de même au top 500 parmi 2 112 établissements répertoriés. »
La Fabrikathé, des plantes et du thé made in Loire
« L’assembleur de thés et infusions de Pouilly-les-Nonains vient de planter 850 théiers et des plantes aromatiques pour relocaliser les matières premières de sa production. »
« Il y a plus de choix de formations dans les métiers en tension »
« Alors qu’arrive la rentrée scolaire et pour faire suite aux bonnes résolutions prises pendant les vacances, quels sont les possibilités de changement qui s’offrent à un demandeur d’emploi désireux de se reconvertir ? »