Loire. L’eau de Montarcher enfin commercialisée sous son nom
« Voilà une activité qui coulait de source. Pourtant, malgré une exploitation qui date de plus de 20 ans, il aura fallu attendre le 21 novembre dernier pour que l'eau de Montarcher obtienne l'autorisation d'être commercialisée sous son nom d'origine. Un bel aboutissement pour Jean-Louis Bissardon, porteur du projet, qui a racheté l'activité en mars 2020. L'eau sera déclinée soit plate, soit pétillante. »
Situation économique dans la Loire : une conjoncture globalement rassurante
« Avec un taux de chômage conforme à la moyenne nationale, des offres d'emploi en forte augmentation et une hausse continue des effectifs salariés privés, la reprise après Covid se confirme sur l'ensemble du département. »
« L’entreprise de transport et logistique Afrac Services (48 salariés), qui enregistre une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive, travaille actuellement à un projet d’agrandissement, comprenant la construction d’une nouvelle plateforme de 9 000m², dans le bassin d’Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire. »
La conjoncture contraint le fabricant de nacelles élévatrices Haulotte à plus d'agilité
« Leader européen et numéro trois mondial sur le marché de la nacelle élévatrice, le groupe ligérien Haulotte poursuit sa croissance avec un carnet de commandes historique et une agilité affirmée pour tenter de contenir les effets de l’inflation et de la crise d’approvisionnement qui perdurent. »
« Société sœur de Cadeau Maestro créée par Charline Sagnard et Sylvain Bruyère, Camalo est le logisticien des e-commerçants. En doublant son entrepôt à Veauche, la société anticipe de multiplier par trois ou quatre son chiffre d'affaires. »
le 24/11/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Massif central - 256 M€ pour amplifier son attractivité
« Cette convention permet de soutenir des projets ambitieux et porteurs de changement, répondant aux priorités du Massif central et amplifier son attractivité. »
le 24/11/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le joaillier Tournaire fait un pas vers la décoration
« A l'aube de son cinquantième anniversaire, le joaillier de Montbrison, dans la Loire, lance une marque dédiée à des partenariats avec des artistes et des entreprises pour décliner des objets de décoration et du mobilier en version luxe. »