Energie, Transports... Les 10 sujets les plus marquants de 2022 en Auvergne Rhône-Alpes
« A l'issue de deux années de crise sanitaire et d'un premier semestre marqué par des forts enjeux énergétiques avec la hausse des prix de l'énergie et des matières premières, l'actualité sur la scène économie régionale a une fois encore été soutenue en Auvergne Rhône-Alpes. A l'aube de la pause estivale, votre bureau régional de La Tribune revient sur les sujets qui ont marqué le début de l'année 2022. »
Reventin-Vaugris / Pays viennois. Cornet plein pour Histoires de glaces
« L’aventure se poursuit pour Histoires de glaces. Avec ses glaces et ses sorbets référencés comme des produits artisanaux, l’entreprise, intégrée au groupe viennois Gineys, est en pleine croissance. Et a, en outre, surfé sur Jazz à Vienne. »
Soitec, spécialiste de la conception et la fabrication de semi-conducteurs basé à Bernin, a tenu son assemblée générale le 26 juillet. l'occasion de valiser officiellement des nominations.
Geodis dispose d'une nouvelle plateforme logistique
« A l'Isle-d'Abeau, le transporteur et logisticien Geodis et le groupe immobilier Goodman France ont conclu un bail pour une plateforme logistique de 30 000 m2. »
le 03/08/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Isère : des tongs "made in France" fabriquées dans un petit atelier à Vinay
« A Vinay, en Isère, la petite entreprise « Couleur Tong » fabrique des tongs. Face à une concurrence qui délocalise beaucoup en Asie, c’est l’une des dernières marques à fabriquer des tongs totalement en France. Nous les avons rencontrés dans leur atelier. »
Outdoor Sports Valley | Retour sur le T-Rex : La transition par ceux qui la font
« Retour sur le T-Rex, la transition par ceux qui la font. Le T-Rex, a eu lieu le 17 juin dernier Bourg-Saint-Maurice. Un événement autour de la transition écologique en montagne et dans l’outdoor. Nous vous livrons le résumé de leurs notes prises des conférences. »
Pourquoi Plastic Omnium accélère sa transformation en Tech Company
« L'entreprise familiale a engagé une profonde transformation de ses activités de plastique pour se positionner sur des segments porteurs à forte valeur ajoutée comme l'hydrogène et l'éclairage. Dans un environnement de plus en plus complexe, cette transformation a pris un caractère d'urgence. »