« À Bourgoin-Jallieu, l’usine du syndicat de traitement des déchets Sitom Nord-Isère, qui brûle 165 000 tonnes d’ordures ménagères par an pour en faire de l’énergie, compte rénover ses fours pour améliorer sa production. »
Vénissieux. Boostheat dénonce de fausses informations « destinées à la déstabiliser »
« L'entreprise dément avoir investi 20 millions d'euros dans une société tierce et fait une affaire immobilière de 8 millions d'euros, comme affirmé par un communiqué qu'elle dénonce comme mensonger. »
« Voies Navigables de France et les collectivités locales ont donné leur feu vert à EEL Energy pour expérimenter, dans le lit du Rhône, un nouveau type d’hydroliennes qui imite le mouvement des poissons pour produire de l’électricité. »
Avec un nouveau directeur, le site nucléaire de Framatome mise sur l’uranium recyclé
« Sa prise de poste ne sera officielle que le 1er juin. Mais à l’occasion de la commission locale d’information de Framatome Romans, ce jeudi 25 mai, son nouveau directeur s’est présenté. Il s’agit de Djanny Rabaud. »
le 26/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le plan de reprise de Boostheat validé par le tribunal de commerce de Lyon
« Désormais réorganisée autour des solutions de compression thermique et du pilotage de la performance énergétique, l'entreprise Boostheat peut regarder vers l'avenir, le tribunal de commerce de Lyon ayant validé son nouveau projet industriel. »
Mine de lithium dans l'Allier : Imerys précise les contours de son projet
« C’est l’un des projets les plus ambitieux d’Europe. Et un enjeu de souveraineté stratégique pour la France. La mine de lithium d’Échassières, dans l’Allier, pourrait permettre de produire des batteries pour l’équivalent de 700.000 véhicules électriques par an, pendant plus de 25 ans. Un projet qui enthousiasme, autant qu’il interroge. Revue de détail avec Alan Parte, vice-président au projet lithium chez Imerys. »
« Le producteur de biométhane isérois Waga Energy (160 salariés ; 19,2 M€ de CA) et Énercycle, régie canadienne assurant la gestion globale des matières résiduelles de la Mauricie, ont commencé à injecter du biométhane dans le réseau d’Énergir en démarrant l’unité WAGABOX® installée sur le lieu d’enfouissement des déchets à Saint-Étienne-des-Grés (Québec, Canada). »
Vénissieux : Boostheat sort de procédure de sauvegarde
« L’entreprise de chaudières innovantes Boostheat, basée à Vénissieux, a vu son plan de sauvegarde validé par le tribunal de commerce. Celui-ci met donc fin à la procédure de sauvegarde entamée en octobre 2022. »
Absolut Hydrogen et ZeroAvia : un partenariat pour développer l'hydrogène liquide dans l'aéronautique
« Absolut Hydrogen et l'anglo-américain ZeroAvia travaillent ensemble sur une solution de remplissage pour les petits avions à l'hydrogène liquide. Un moyen aussi de faire avancer l'écosystème et la réglementation concernant l'utilisation de l'hydrogène liquide dans l’aéronautique. »