Rhône. Enedis recrute 76 personnes en CDI et en alternance dans le département
« 76 jeunes en début de carrière ou salariés confirmés seront recrutés par la puissante filiale d'EDF, avec 36 contrats en CDI, et 40 offres d’alternance. »
le 23/03/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Enedis en Auvergne recrute 100 talents en 2023
« Pour faire face à une hausse de ses activités et répondre à un triple défi technique, technologique et écologique, Enedis en Auvergne recrute 100 jeunes. »
le 23/03/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Nucléaire : la Ville et la Métropole de Lyon s’opposent au scénario de nouveaux EPR à la centrale du Bugey dans l’Ain
« En Auvergne Rhône-Alpes, la centrale du Bugey (Ain) est candidate à l'accueil de deux nouveaux EPR. Mais cette éventualité divise sur le territoire, entre les élus de l'Ain, qui préparent le terrain depuis des années et y voit une opportunité économique, et les élus lyonnais, inquiets pour la sécurité des nombreux habitants du secteur ainsi que pour la question de la ressource en eau. »
le 22/03/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
La Banque Franco-Allemande SaarLB s’implante à Lyon
« La banque régionale franco-allemande SaarLB (siège à Sarrebruck, implantations à Paris, dans la VILLE DE STRASBOURG / T : 03.88.60.90.90 et Mannheim), établissement bancaire de droit public qui a décidé de mettre son expertise au profit du Pôle Franco-Allemand, pose un nouveau jalon important en ouvrant son 3e site français au cœur de Lyon/69, après Paris/75 et Strasbourg/67. »
Nucléaire : « Newcleo est en passe de devenir la start-up la mieux dotée d’Europe »
« CHRONIQUE. La société a annoncé le lancement d’une augmentation de capital de 1 milliard d’euros. Elle ambitionne de sécuriser et de boucler le cycle du nucléaire dans des engins qui ne ressemblent plus à des cathédrales technologiques, mais à de simples chaudières. Une technologie de petits réacteurs qui attire de nombreuses start-up, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ». »
« Cette alliance européenne pour l’industrie solaire rassemble aujourd’hui plus de 100 membres qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du solaire dans l'objectif de soutenir et de développer la filière photovoltaïque européenne pour atteindre une capacité de fabrication de 30 GW d’ici 2025. »
Décarboner l'arc alpin en Auvergne-Rhône-Alpes avec le projet AMETHyST
« Le pôle de compétitivité Tenerrdis et l'agence régionale Auvergne Rhône Alpes Energie Environnement (AURA EE) représenteront la France dans ce projet Européen Interreg qui vise à décarboner le secteur du tourisme par le vecteur énergétique hydrogène. »