Soitec pénalisé par le ralentissement du marché des smartphones
«
Le spécialiste grenoblois des matériaux semi-conducteurs innovants Soitec (1191 salariés), a dévoilé cette semaine un chiffre d’affaires consolidé de 157 millions d’euros pour le 1er trimestre de l’exercice 2023-2024 (clos le 30 juin 2023), en baisse de 23 % en données publiées par rapport au chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022-2023.
Quobly lève 19 millions d’euros pour son processeur de calcul quantique
«
La start-up grenobloise Quobly (ex-Siquance) annonce un tour de table de 19 millions d’euros, quelques mois seulement après sa création. Il doit lui permettre de renforcer ses capacités de R&D pour développer son processeur de calcul quantique sur procédé semi-conducteurs.
Après la semaine à 4 jours, LDLC multiplie par cinq le congé de ses salariés jeunes papas
«
Le Lyonnais LDLC, distributeur de produits informatiques, met en place un congé parental de 20 semaines pour ses collaborateurs jeunes parents. Ambition : après la semaine de 4 jours, améliorer encore le bien-être au travail des salariés.
Normalisation : candidatez pour représenter les PME !
«
L’organisation Small Business Standards (SBS), qui représente les PME dans le domaine de la normalisation à l’échelle européenne et internationale, a lancé son appel à experts annuel pour défendre les intérêts des PME dans les structures suivantes :
le 24/07/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Numérique : l'éditeur de solutions marketing Obiz s'empare de SLD
«
L'éditeur lyonnais de marketing direct, qui se cache derrière une centaine de programmes de fidélité client, vient d'augmenter son capital pour absorber un fournisseur.
Dans le cadre d’une coopération entre le Fablab de Chambéry et le Digihub de Shawinigan au Québec, un appel à candidatures pour le programme Mobi’lab a été lancé jusqu’au 27 août. Le principe est simple : Avoir une idée !
IA medical veut soulager les trois millions d'aidants qui accompagnent les malades d’Alzheimer
«
La startup lyonnaise annonce une levée de fonds d’1,4 million d’euros auprès notamment de Bpifrance. Elle doit lui permettre d’accélérer le développement de son chatbot (programme informatique qui simule et traite une conversation humaine) destiné aux aidants des personnes souffrant d’Alzheimer. Objectif : développer de nouvelles fonctionnalités et atteindre les 10.000 conversations par mois.
Lumiplan ouvre son capital à InnovaFonds pour accélérer sa croissance
«
L’arrivée d’InnovaFonds, accompagné de Bpifrance, au capital de Lumiplan va permettre au leader européen des solutions d’information dynamique pour les collectivités de consolider ses positions. Le fonds « Partenaire Managers I » d’InnovaFonds réalise sa première opération avec une entrée minoritaire au capital de Lumiplan, aux côtés du management. Pousser l'innovation technologique