TPE-PME, formez-vous au droit de la consommation !
« Commerçants, artisans, chefs d’entreprises de TPE-PME, lorsque que vous contractez avec un consommateur, c’est-à-dire une personne qui n’agit pas dans le cadre professionnel, vous êtes soumis aux règles strictes du droit de la consommation. Il est donc essentiel de les connaître, d’autant plus que celles-ci ont été modifiées récemment et que des sanctions peuvent sanctionner ces manquements. »
le 27/10/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Appels à projets pour tpe, pme, eti dans leur démarche de développement durable
« La métropole de Lyon lance 3 appels à projet dédié aux entreprises pour les soutenir et les aider dans leur démarche de développement durable. Candidatez dès maintenant ! »
Eolane lance un investissement de plus de 3,5 millions d'euros pour moderniser son usine ardéchoise
« Dans le cadre de son plan stratégique Alizés déployé depuis 2020, le concepteur et fabricant de cartes électroniques Eolane, basé à Angers, a lancé le projet de modernisation de son site de Saint-Agrève, en Ardèche, qui vise à renouveler l’ensemble des machines pour optimiser ses flux de production. »
De la réalité virtuelle pour promouvoir les métiers de l'artisanat dans l'Allier
« Des casques virtuels pour découvrir le métier de huit artisans bourbonnais : voilà le nouvel outil, lancé par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Allier. L’objectif ? Faire la promotion de ces emplois auprès des jeunes. »
Hausses des coûts : la CCI de l’Ardèche interpelle le gouvernement
« « L’envolée du prix du gaz et de l’électricité pénalise de très nombreuses entreprises ardéchoises. Nous recueillons de nombreux témoignages de chefs d’entreprises qui, sans être considérées comme grosses consommatrices d’énergie (le poste énergie représente moins de 3% du chiffre d’affaires en 2021) se voient proposer des contrats de fourniture de gaz avec des tarifs augmentés de 400, 500, voire 800 %. »
Ardèche - Les nouvelles orientations de C2M Négoce
« Sous l’impulsion de son nouveau duo de dirigeants, le modèle économique de la Pme ardéchoise spécialisée dans la production et la commercialisation de serres et de sableuses pour les particuliers est amené à bouger. Reste à déterminer dans quelles proportions et dans quelles directions. »