A Lyon, Vidium Solutions promet de faire gagner du temps à la recherche médicale
« La start-up lyonnaise Vidium Solutions a développé un algorithme permettant de réaliser des prédictions du comportement cellulaire. Cette méthode accélère la mise au point de nouveaux traitements pour de nombreuses maladies. »
Bourg-en-Bresse. L’association d’entreprises Acenord veut encore grandir
« Deux nouveaux présidents arrivent à la tête de l’Association des centres économiques nord de Bourg-en-Bresse (Acenord). Avec le souhait de peser encore plus dans le tissu économique. »
Alexis Janin, directeur régional d'Euronext à Lyon : "Plus d'opportunités sur les marchés en 2023"
« Après une année boursière 2022 très chahutée, et des opportunités d'investissement étriquées, les marchés se préparent à un cycle de sorties accrues des fonds de capital investissement. »
Antoine Wassner, nouveau président de la CCI Haute-Loire, veut créer une nouvelle université
« Élu fin janvier à la tête de la CCI Haute-Loire, Antoine Wassner, président de l’entreprise Sabarot, a pour projet de créer une université CCI au Puy-en-Velay. »
Auvergne Rhône-Alpes. Femmes aux postes à responsabilité : du progrès dans la région
« Le dernier rapport publié par l’Insee dresse un constat positif : dans la région Auvergne Rhône-Alpes, de plus en plus de femmes occupent des postes à responsabilité. Mais la parité femmes hommes et la mixité dans certains métiers ne sont pas encore au goût du jour. »
« C’est la toute première étape du très (trop ?) ambitieux plan de développement des énergies renouvelables, que le département du Rhône a dévoilé en fin d’année 2022. »
La facture d’électricité de son entreprise est multipliée par 11 : « Je ne sais pas comment nous allons faire »
« En novembre dernier, la facture d’électricité de Sacma Furania, sise à Saint-Etienne, est passé de 4 000 à 44 000 € ! Comme lui, nombre de chefs d’entreprise, qui se battent au quotidien, n’en peuvent plus. »
Isère. Tribunal de commerce de Vienne : « Il y a une reprise du nombre d’entreprises en difficulté »
« Le contexte économique est difficile. Plus que jamais en 2022 et 2023, ne s’annonce pas mieux. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les entreprises du secteur ? On fait le point avec Olivier Michel, président du Tribunal de commerce de Vienne. »
Grand Genève. Le Genevois français remuscle son jeu face à Genève
« Alors que Genève compte 60 nouveaux frontaliers chaque jour, les élus du Pôle métropolitain du Genevois français s’alarment des conséquences de cette hyper-attractivité pour la cohésion sociale de la région. Vendredi 3 février, ils ont plaidé pour un Grand Genève plus équilibré. »