1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 03/05/2021 par www.leprogres.fr

Le parc d’activités économiques de Maison Blanche va être agrandi

« La zone d’activités tertiaires va doubler de superficie pour atteindre trois hectares. Le projet est porté par la Communauté de communes des Vallons du Lyonnais (CCVL). [article intégral réservé aux abonnés] »
le 03/05/2021 par www.lamontagne.fr

Dans l'Allier, pourquoi les professionnels du bâtiment ont-ils peur de devoir arrêter des chantiers ?

« « Deux grandes puissances sont à l’origine des difficultés que nous rencontrons actuellement, explique Fabrice Matichard, le président de la Capeb 03. La Chine et les USA absorbent la plupart des matières premières, ce qui provoque une pénurie dans d’autres pays, dont la France. De plus, comme ce qui est rare est cher, les prix des matériaux augmentent de façon considérable ». »
le 03/05/2021 par www.lamontagne.fr

Des propriétaires forestiers créent la marque ""Chêne de l'Allier"", ouverte à tous les acteurs de la filière bois

« La marque Chêne de l'Allier est là « pour protéger la réputation des chênes du département et développer sa reconnaissance dans toute la France auprès des consommateurs notamment », expliquent le conseil d'administration de Fransylva. »
le 03/05/2021 par www.ledauphine.com

Danone : des dizaines d’emplois menacés au siège administratif des eaux d'Évian

« Le plan de réorganisation de l’ancien PDG de Danone, Emmanuel Faber, écarté en mars, est lancé. Il devrait se traduire par 1 850 suppressions de postes dans le monde. Le siège administratif de l’eau d’Évian ne sera pas épargné : plusieurs dizaines d’emplois sont menacés.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 03/05/2021 par auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Allier - Note de Conjoncture Économique – Mai 2021

« Consultez la dernière Note de Conjoncture Économique Départementale réalisée par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises I Antenne de l’Allier, en liaison avec ses partenaires. »
le 03/05/2021 par www.metabolic-explorer.fr

Finalisation de l’acquisition d’Ajinomoto Animal Nutrition Europe (AANE) qui devient METEX NØØVISTAGO / METabolic EXplorer devient l’ETI Européenne leader de la fermentation industrielle

« Le nouvel ensemble METEX intègre, en amont, les expertises de R&D et de démonstration préindustrielle historiques du Groupe et, en aval, les infrastructures industrielles, la force commerciale et les réseaux de distribution de METEX NØØVISTA et du futur METEX NØØVISTAGO. Il constitue désormais le premier acteur européen pour la production par fermentation d’ingrédients fonctionnels d’origine naturelle pour la nutrition animale et la cosmétique. »
le 03/05/2021 par www.plainedelain.fr

Rapport d’activités 2020 du PIPA

« L’année 2020 aura été marquée par le séisme de la pandémie. La vie économique a été secouée. Plusieurs entreprises du Parc – les plus petites – en ont souffert et le SMPIPA a dû en soutenir certaines. Des secteurs d’activité en ont profité au contraire. A fin 2020, aucune catastrophe sociale majeure n’est à déplorer. »
le 03/05/2021 par groupe-ecomedia.com

Industrie : prémices d’une vague de défaillances ou cas isolés ?

« Ferropem Château-Feuillet et Socla en Savoie, Dynastar en Haute-Savoie… les annonces de fermetures s’enchaînent en ce début d’année. De quoi s’interroger sur la santé de l’industrie locale dans un contexte de crise sanitaire lancinante. [article intégral réservé aux abonnés] »
le 02/05/2021 par www.lavoixdelain.fr

Savoie - Une plateforme qui recense les offres d'emploi locales

« Le Département de la Savoie veut soutenir les jeunes qui recherchent un emploi en cette période de crise sanitaire. CDD, CDI, contrats d'intérim ou recherches de stage, toutes les offres d'emploi sont désormais disponibles en quelques clics sur une seule et même plateforme, Mon job en Savoie. »
le 02/05/2021 par www.ledauphine.com

Savoie : les “FerroPems” déterminés à se battre entre fierté et inquiétudes

« En ce 1er mai à La Léchère, ce n’était pas vraiment jour de fête pour les 221 salariés de Ferropem qui vont perdre leur emploi. Mais la mobilisation autour d’eux les encourage.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter