Elle est la première entreprise lauréate en Auvergne-Rhône-Alpes du volet spatial de France 2030. Pyxalis, PME innovante spécialisée dans les capteurs d’images de très haute résolution, va bénéficier d’une enveloppe de 500 000 euros afin de développer une caméra pour les satellites.
»Okteo, entreprise numérique coopérative créée en 1971 à Ceyzériat, a officialisé le rachat d’Octafood, société de conseil spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire.
»L’intelligence artificielle (IA) influence de plus en plus notre quotidien et offre des opportunités aux TPE-PME qui cherchent à accélérer leur transition numérique et optimiser leur efficacité. Dans le même temps, pour de nombreux chefs d’entreprise, l’IA suscite la crainte et est perçue comme une menace.
»Le géant franco-italien des semi-conducteurs STMicroelectronics est présent à Grenoble depuis 50 ans. Le site, où il investit encore, abrite son son plus grand centre de R & D.
»Officially announced this Wednesday, June 14 at VivaTech by the French President of the Republic, then presented as part of the 10 years of the French Tech Mission «Vivatech X French Tech Night», at Station F in the presence of several members of the Government.
»Airbus a profité du salon du Bourget pour signer un partenariat avec le major des semi-conducteurs STMicroelectronics afin d'optimiser le développement de ses futurs aéronefs électriques et hybrides. Le géant compte surfer sur l'engouement autour de la décarbonation de l'aviation pour gagner des parts de marché dans ce secteur.
»Okteo, dédiée aux acteurs de l’agritech et aux PME-PMI, a inauguré le 9 juin son nouveau bâtiment sur les Soudanières à Ceyzériat.
»Virage stratégique pour la start-up savoyarde spécialisée dans le recrutement d’ingénieurs informatiques, qui étend ses services à la chasse aux profils spécialisés dans la cybersécurité. Et se structure pour poursuivre son développement.
»Le site de STMicroelectronics de Grenoble fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire. C’est là, sur la presqu’île scientifique, entre Isère et Drac, que l’histoire française de ce géant des semi-conducteurs a commencé à s’écrire.
»La start-up lyonnaise a fait de ses collaborateurs son moteur de développement. Un choix judicieux qui permet à l’ESN d’afficher des résultats records, d’investir et de multiplier les projets.
»