1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Savoie
le 27/01/2021 par groupe-ecomedia.com

MND s’exporte en Chine

« Le groupe Montagne Neige et Développement, spécialiste des équipements de montagne, se diversifie et s’exporte en Chine. Le groupe savoyard a créé un site de loisirs à sensations au sommet de l’une des plus hautes tours du monde : la Tour de Canton. »
le 23/01/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Ski et Covid-19 : la Savoie et la Haute-Savoie lancent les Assises du tourisme pour relancer l’économie en montagne

« Confrontés à une probable saison blanche due à la fermeture des remontées mécaniques, les départements de Savoie et Haute-Savoie estiment leurs pertes à 6 milliards d’euros. Avec Savoie Mont Blanc Tourisme, ils lancent les Assises du tourisme pour relancer l’économie du territoire. »
le 23/01/2021 par www.ledauphine.com

Compagnie des Alpes : déjà 120 millions perdus

« La Compagnie des Alpes, numéro 1 des domaines skiables en Europe, dresse le triste bilan d’une période obscurcie par la crise sanitaire.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 21/01/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

L'activité de la Compagnie des Alpes divisée par cinq au premier trimestre, plombée par la crise du Covid-19

« Une activité plombée par la crise sanitaire. Leader mondial de l'exploitation des domaines skiables, la Compagnie des Alpes a vu son chiffre d'affaires divisé par cinq au premier trimestre 2020-2021. D'octobre à décembre, le chiffre d'affaires est tombé à 26,9 millions d'euros, contre 143,6 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, soit un recul de 81,3%. Ses activités dans les parcs de loisirs comme dans les stations de ski ont été paralysées par la pandémie de Covid-19. Des résultats qui traduisent la crise sanitaire, selon Dominique Marcel, PDG du groupe. »
le 20/01/2021 par www.ledauphine.com

Les remontées mécaniques resteront fermées : ""Les pertes sont déjà de deux milliards d’euros"", estime Hervé Gaymard

« Hervé Gaymard, président du conseil départemental de la Savoie, estime que les conséquences économiques sur Savoie Mont Blanc seront catastrophiques avec des pertes de l’ordre de quatre milliards d’euros. Il espère, tout en étant pessimiste, que le gouvernement prendra en compte les plans alternatifs proposés par les professionnels et les élus locaux. »
le 20/01/2021 par www.la-vie-nouvelle.fr

Marie-Pierre Montoro-Sadoux (Chambéry-Grand Lac Économie) : « On veut attirer des entreprises nationales ! »

« Chambéry-Grand Lac Économie est un syndicat mixte, qui rassemble les parcs d’activités des agglomérations Grand Chambéry et Grand Lac. Élue à Aix-les-Bains, vice-présidente de Grand Lac et conseillère régionale, Marie-Pierre Montoro-Sadoux en est la présidente depuis septembre dernier.  » [Article réservé aux abonnés]
le 19/01/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

France Relance : le producteur d'aluminium Trimet verdit ses fumées en attendant la reprise

« Série Relance (2/5). Le producteur d’aluminium Trimet France, basé dans la vallée de la Maurienne (Savoie) a connu un véritable choc, à la suite du premier confinement. Il a cependant ... »
le 18/01/2021 par www.ledauphine.com

WeSnow en Savoie : leurs enneigeurs produisent neige et... chaleur !

« Conscient de la controverse qui accompagne la production de neige de culture, WeSnow a réfléchi pour enrichir ses enneigeurs d’atouts environnementaux, et notamment d’une technologie de récupération de chaleur. « Pour faire une neige très sèche, très froide, on confisque les calories de l’eau. On les restitue, via un échangeur, dans une boucle d’eau chaude à 36 °C qui peut être utilisée pour le chauffage de bâtiments par exemple, ou à 50 °C pour le réseau d’eau sanitaire ».  » [Article réservé aux abonnés]
le 18/01/2021 par www.lyon-entreprises.com

Quinze pépites d’Auvergne-Rhône-Alpes invitées au CES 2021, 100 % numérique cette année : la liste

« Elles étaient une trentaine en 2020 ; moitié moins cette année : quinze. Mais encore une fois, quinze pépites. Quinze start-up de la région ont été retenues pour participer au fameux Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui cette année, ne se déroulera pas dans le Nevada pour cause de virus, mais uniquement sur le Web. Les quinze pépites d’Auvergne-Rhône-Alpes sont toutes parrainées par l’écosystème d’innovation de la région : Minalogic, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le CEA, Thésame et Digital League… »
le 18/01/2021 par www.ledauphine.com

Savoie : Pixminds rafle six prix au CES virtuel de Las Vegas

« L’entreprise Pixminds, basée en Savoie, qui a déjà décroché de multiples récompenses internationales pour ses innovations dans les produits “high-tech” s’est encore distinguée, cette année, au CES (Consumer electronics show) de Las Vegas. Elle a reçu deux récompenses pour sa souris Lexip NP93 Alpha, sortie en février 2020. Destiné aux “gamers” (ou fans de jeux vidéos), ce périphérique dispose d’un “joystick” (une manette de commande) de pouce, de patins en céramique, et d’une option permettant d’adapter la sensibilité de la souris en temps réel.  » [Article réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter