A Firminy, Bonnavion Secure System investit dans son outil de production
« André Bonnavion, dirigeant de Bonnavion Secure System à Firminy constate la bonne orientation des marchés miniers et des secteurs liés à l’énergie électrique ou pétrolière sur lesquels il intervient. Il annonce une augmentation de l'activité en 2023. »
Le fonds d’amorçage des Métropoles de Lyon et Saint-Etienne monte en puissance
« Le fonds d’amorçage industriel lancé par les Métropoles de Lyon et Saint-Etienne accueille deux nouveaux souscripteurs, Allianz et L’Auxilliaire, et annonce son soutien à une troisième start-up : la stéphanoise Woodtechno. »
« La jeune pousse WoodTechno, troisième investissement du Fonds d’amorçage industriel métropolitain (FAIM), prépare à Saint-Etienne la mise au point d’un démonstrateur industriel de fabrication de granulés de bois d’ici le premier semestre 2024. »
L’Auxiliaire et Allianz France entrent dans le fonds d'amorçage industriel métropolitain
« Le Fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon-Saint-Étienne (FAIM), géré par Demeter, accueille L’Auxiliaire et Allianz France en tant que nouveaux souscripteurs. À eux deux, ils apportent 15 millions d'euros au fonds qui atteint désormais les 67 millions d'euros. »
Rhône | Loire. Fonds d’amorçage industriel: voici les trois premiers projets soutenus
« Le fonds d’amorçage industriel à impact environnemental et social initié par les métropoles de Lyon et Saint-Étienne a déjà dépassé ses objectifs financiers, en réunissant 67 millions d’euros de fonds publics et privés. Ils permettront de soutenir des entreprises dans leur phase de pré-industrialisation. »
Basée à Saint-Etienne, la start-up Woodtechno vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros auprès de DEMETER (via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain, FAIM). Ce tour de table sera complété à hauteur de 1,5 million d’euros dans les prochains mois, précise un communiqué.
« Spécialiste des télécoms, de l’infogérance et du cloud pour les entreprises, le stéphanois Value IT vient de finaliser deux nouvelles acquisitions en Auvergne Rhône-Alpes et en vise une nouvelle fin janvier dans les Pays de la Loire. Objectif : 40 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2023. »
« Implanté à Sorbiers (Loire), le magasin de vélos Cycles Pilat Sports (6 salariés ; 2,40 M€ de CA de septembre 2021 à septembre 2022) vient d’intégrer N Sport Group, holding détenu par l’ancien champion de motocross Nathan Bererd. »
Loire. Recrutements XXL dans la maroquinerie de luxe
« 900 dans le Roannais, 500 dans l’agglomération stéphanoise. Le secteur du luxe ne connaît pas la crise et implante de nouvelles unités de production dans la Loire. »
Feurs : Liquidation du fabricant de tanks à lait Galactea
« L’activité d’un des principaux fabricants français de tanks réfrigérés destinées aux laiteries, dirigée depuis Cleppé, près de Feurs, est définitivement stoppée. »