Loire. Portée par une forte croissance, Mac 3 pousse encore les murs à Saint-Cyprien
«
Les compresseurs et outils pneumatiques Made in France de Mac 3 connaissent un tel succès que la PME doit encore agrandir ses locaux, pour la deuxième fois en deux ans. Un joli pied de nez à l’américain Sullair qui avait décidé de mettre la clé sous la porte et de licencier ses salariés pour délocaliser. Plusieurs d’entre eux s’étaient retroussé les manches pour créer Mac 3.
Locam lance une offre de leasing dédiée aux éditeurs de logiciels
« Spécialiste du financement des équipements professionnels, Locam (280 salariés ; 532 M€ de CA) lance une nouvelle offre de leasing dédiée aux éditeurs de logiciels SaaS. »
Astrée Software labellisé "Vitrine Industrie du Futur"
« Spécialiste des logiciels de production MES (Manufacturing Execution System), le ligérien Astrée Software (100 salariés ; 6 M€ de CA en 2022) vient d’obtenir le label Vitrine Industrie du Futur. »
Saint-Étienne. Innovation : Keranova prêt à commercialiser son robot chirurgical pour la cataracte
« Sept ans après sa création, Keranova est sur le point de pouvoir commercialiser ses robots chirurgicaux innovants pour la cataracte. Après des essais cliniques aux résultats plus que satisfaisants, il ne lui reste plus qu’une étape à franchir : l’obtention du marquage CE. »
Indexia Group (ex-Sfam) sur le point de quitter Roanne ?
« [EXCLUSIF]. Retard de loyers, baisse de l'effectif salarié, occupation d’un bâtiment sans bail, construction du nouveau site à Mably avorté... Les intentions d’Indexia Group (ex-Sfam) à Roanne interrogent élus et représentants du personnel. »
ICE, l'entreprise du président de la CPME Aura en redressement judiciaire
« Les temps sont durs pour le président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, Daniel Villareale. Sa société ICE (Informatique, Conseil, Édition), spécialisée dans l’impression numérique, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. »
Saint-Etienne Métropole. Entre Fraisses et Unieux, la friche Akers à l’abandon depuis 2010
« Depuis plus d’une décennie, la reconversion du site de 6,5 hectares, situé en zone inondable, vire au casse-tête. Une convention a été signée et le long travail de dépollution devrait débuter pour faire place nette et d’accueillir d’autres activités économiques. »
Stent : trois prototypes en voie d’achèvement dans la Loire
« Le projet Stent a dépassé le cadre théorique. Trois prototypes, réalisés en collaboration avec la société Lignatech (Roannais), permettent de se faire une idée. Ils seront officiellement présentés à Lille le 12 avril puis fin juin dans le compte rendu attendu du Feder (fonds européen). »