1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique
le 06/07/2021 par region-aura.latribune.fr

Comment le paiement digital d'Izypay veut accompagner la reprise des grands événements

« Festivals, rendez-vous sportifs. Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, la fintech lyonnaise Izypay veut contribuer à supprimer tout échange de cash lors des grands ... »

le 03/07/2021 par www.ledauphine.com

Isère : spécialiste des capteurs d’empreintes digitales, Isorg lève 16 millions d’euros

« Isorg annonce une levée de fonds de 16 millions d’euros en capital ce mercredi 30 juin. « [Elle] confirme la maturité d’Isorg et notre volonté de devenir un acteur industriel qui compte, ce qui est notre objectif depuis le début de notre aventure il y a 11 ans », déclare Jean Yves Gomez, PDG ... »

le 25/06/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

La start-up grenobloise eBikeLabs lève 1 million d'euros

« La start-up grenobloise eBikeLabs (16 salariés), fondée par Mael Bosson, qui conçoit et développe une solution logicielle connectée et intelligente pour les vélos électriques vient de lever 1 million d’euros. Entamée en milieu d’année 2020 par l’intermédiaire d’une campagne de crowdequity ... »

le 23/06/2021 par www.thesame-innovation.com

Robotique : Le GRC choisit Lyon et le Sido pour son congrès mondial

« Coboteam, le cluster robotique d’Auvergne-Rhône-Alpes, a décroché l’organisation du congrès mondial du GRC (Global Robotic Cluster). Il se tiendra lors du salon Sido à Lyon. Retour sur ce succès. En 2017 était officiellement lancé le GRC (Global Robotic Cluster). Cette fédération des clusters ... »

le 23/06/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Lyon / Jeux vidéos : plusieurs studios de la région signent une charte avec l'association Game Only

« Publié le 23 juin 2021 - Baptiste CHUZEVILLE - Actualité © Baptiste Chuzeville - Game Only et ses adhérents crées une charte pour les employés Lors du job dating organisé le 17 juin à Lyon par Game Only pour promouvoir les métiers du monde du jeu vidéo, les organisateurs ont présenté la nouvelle ... »

le 23/06/2021 par www.presences-grenoble.fr

Apitrak change de braquet avec Paragon ID

« #systèmes embarqués Spécialiste des systèmes de géolocalisation en temps réel, la start-up Apitrak voit entrer dans son capital Paragon ID. Cette prise de participation majoritaire du leader européen des solutions d’identification fait suite à une collaboration fructueuse nouée l’an dernier. De ... »

le 22/06/2021 par www.leprogres.fr

Les 32 heures ? « Du gagnant-gagnant » pour le DG de LDLC

« Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe LDLC (Limonest), évoque des résultats 2020-2021 en forte croissance pour le spécialiste de la high-tech. L’activité, en digital et en physique, a été portée par les besoins en matériel informatique, générés par la crise du covid. Il fait aussi le... »

le 18/06/2021 par region-aura.latribune.fr

Auvergne-Rhône-Alpes : la filière du jeu vidéo recrute massivement à travers un job-dating

« C'est une première pour l'industrie du jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce vendredi 18 juin, un immense « job dating », organisé par le cluster Game Only en partenariat avec l'agence ... »

le 18/06/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Une année de tous les records pour le rhodanien LDLC

« Le distributeur de matériel high-tech installé à Limonest a surperformé sur l’exercice 2020-2021. Son chiffre d’affaires a bondi de près de 47 %, son résultat net est multiplié par cinq et sa marge brute atteint 22,5 %. Le siège du groupe LDLC à limonest (Rhône) — Photo : LDLC Plus de 724 millions ... »

le 15/06/2021 par www.lyon-entreprises.com

En avant garde ? La société lyonnaise Troops (solutions digitales RH, 55 salariés) a décidé de passer à 100 % au télétravail

« C'est fait, tout le monde ou presque retourne au bureau à ce stade du déconfinement, saut ceux travaillant au sein de la société lyonnaise Troops. Alors que le retour en présentiel reprend dans les entreprises, les 55 salariés de Troops ne regagneront pas leur bureau. L’entreprise lyonnaise, qui ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter