Admir prêt pour la phase clinique de son instrument d’analyse rapide des cancers
«
La start-up Admir propose un instrument et un software dédiés à l’analyse rapide des bio-échantillons pour la santé. Un dispositif dont la phase préclinique arrivera à son terme en fin d’année 2024. Si l’entrée en production n’est pas prévue avant au mieux 2027, cette innovation s’avère prometteuse notamment pour la détection des cancers.
Aleph-Networks souhaite ouvrir son capital à des partenaires stratégiques
«
En contrepartie de l'ouverture de son capital, l'éditeur de solutions de Cyber-sûreté et d'intelligence stratégique est à la recherche de 3 à 5 millions d'euros pour accélérer son développement.
Valeo teste la voiture « empathique » sur Transpolis
«
Dans quelques années, les voitures devront détecter l’endormissement ou la distraction d’un conducteur. L’équipementier Valeo travaille déjà sur la phase suivante. Il a testé au sein de la « ville laboratoire » Transpolis, les premiers éléments d’une voiture plus « empathique ».
Auvergne-Rhône-Alpes, laboratoire d’essais pour la plateforme Qonto
«
Lancée à Paris en 2017, la plateforme de solutions de gestion financière pour créateurs d’entreprise et PME Qonto (1 000 salariés ; CA : NC) veut accélérer en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le spécialiste des solutions d’intelligence artificielle pour la gestion de l’eau, Odit-e, devient filiale de Sagemcom
«
Odit-e, acteur du numérique spécialisé dans les solutions d’intelligence artificielle pour la planification, la gestion et la maintenance des réseaux de distribution d’électricité basse tension et d’eau potable passe sous pavillon Sagemcom.
Isère. MicroOled innove avec la première solution d’affichage tête haute pour l’aviation légère
«
Le premier dispositif d’affichage tête haute pour les pilotes d’avion léger a été dévoilé ce week-end au mondial de l’ULM. L’innovation repose, notamment, sur la technologie ActiveLook de MicroOled, fabricant isérois de micro-écrans OLED.
120 millions d’euros d’aide pour huit PME et start-up d’Auvergne-Rhône-Alpes
«
C’est parti pour la nouvelle fournée de projets innovants en AURA sélectionnés par France Relance 2030 ! Les entreprises porteuses d’innovations industrielles, de projets de R & D médicale et d’intelligence artificielle vont bénéficier de l’aide de France 2030 sous forme de subvention, prêt ou avance remboursable.
Crolles - Grenoble. Isère : résultats en hausse pour STMicroelectronics
«
Le fabricant de puces a présenté, durant l’été, ses résultats financiers du premier semestre. Le groupe a réalisé, sur les six premiers mois de l’année un chiffre d’affaires net de 8,57 Mds$, en hausse de 16,1 %.