le 17/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Métallurgie : TRA-C Industrie acquiert trois sociétés du groupe FAM
« Spécialiste du travail des métaux, le groupe familial lyonnais fournit des acteurs de la défense et de la sécurité. Cette triple croissance externe lui permet de limiter le recours à la sous-traitance. »
le 14/10/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Nouvel épisode dans la guerre des couteaux entre Laguiole et Thiers
« En septembre dernier, l'Institut national de la propriété industrielle avait donné raison aux couteliers de Thiers (Puy-de-Dôme) en créant une Indication Géographique couteau Laguiole. Une décision qui avait fortement déplu aux couteliers de l'Aveyron. Ils viennent de déposer un recours. »
« Spécialisée dans l’usinage et les systèmes de broyage, l’entreprise vient d’agrandir et de moderniser ses locaux basés au Coteau. Elle mise avec succès sur l’apprentissage. »
Mécanique de précision : Mecachrome Annecy cherche à recruter pour accompagner sa croissance
« La pénurie de main-d’œuvre est un frein identifié au développement pour l’entreprise (ex-Gemma Hitim Group) qui a intégré le groupe Mecachrome et qui met ses technologies de pointe aux services des géants de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. »
Construction Métallique : Giraud-Delay traverse les âges sans ambages
« La PME ardéchoise fête cette année ses soixante ans d’existence. Six décennies au cours desquelles elle n’a eu de cesse de conforter ses savoir-faire et ses positions via des investissements récurrents dans son outil de production, la création de filiales et l’accès à de nouveaux marchés. »
La bataille juridique autour d’Alpine Aluminium accélère
« La vente d’Alpine Aluminium continue de faire des remous. Il y a une semaine, le tribunal de commerce d’Annecy a décidé d’annuler la cession de l’entreprise de métallurgie, au motif que les repreneurs n’avaient pas respecté leurs engagements. Mais l’avocat du principal repreneur a annoncé qu’il ferait appel. »
Annecy. NTN a investi 14,5 millions d’euros pour moderniser son usine italienne
«
Un investissement stratégique pour le fabricant de roulements, qui va permettre à la filiale de Turin de monter en compétence au sein du groupe NTN et de gagner de nouvelles parts de marché en Europe.
Spécialisée dans le travail de la tôle et du tube depuis le début des années Soixante, la Pme ardéchoise dispose depuis quelques mois d’un nouveau site de production situé au… Sénégal à partir duquel elle compte conforter ses parts de marché sur le sol africain mais aussi développer son activité en France en jouant sur la complémentarité et les synergies commerciales et industrielles.