Leader mondial du domaine, le groupe suédois relocalise en Europe sa technologie à circuit imprimé. Avec 10 millions d'euros, l'entreprise entend anticiper la hausse de production dans les stations à hydrogène.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste de la cybersécurité et de la conformité Tenacy veut doubler ses effectifs en 2024
«
Plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, Tenacy annonce doubler ses effectifs en 2024 pour répondre à ses ambitions de croissance en France et en Europe.
Bpifrance accompagne 17 entreprises industrielles à la Foire de Hanovre, salon incontournable de l'industrie et de la tech industrielle en partenariat avec BOSCH REXROTH, IFM, SIEMENS et l’I
«
Paris le 22 avril 2024 – Dans le cadre de la Foire de Hanovre, Bpifrance et ses partenaires organisent la mission « Learn & Pick Hannover Messe » pour y accompagner 17 start-ups, PME, ETI industrielles et sociétés de gestion sélectionnées au sein des promotions Accélérateurs et de la Communauté French Fab de Bpifrance, Cette mission d’immersion, de 4 jours, du 21 au 24 avril, a pour objectif d’accompagner pour explorer l’écosystème mondial de l’industrie du futur : tendances, innovation et démonstrations.
Un nouveau data center a été construit à Prévessin-Moëns, afin de stocker les données toujours plus nombreuses récoltées lors des expériences menées au Cern. Si ces centres de données sont toujours gourmands en énergie pour faire tourner les serveurs, celui-ci veut être un modèle, avec un indicateur d’efficacité énergétique plus bas que la moyenne.
Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »
«
C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement.
le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La solution d'une start-up iséroise pour prévenir l'erreur médicamenteuse
«
La start-up meylanaise, DrugOptimal, développe une technologie qui permet d'accompagner l'infirmier dans l'administration de médicaments en évitant les réactions chimiques indésirables.
Vidéo. Isère : la start-up Skaping récompensée au Canada
«
Une partie des équipes de la start-up iséroise Skaping a passé trois journées, la semaine dernière, sur le salon Mountain Planet, rendez-vous des acteurs de la montagne organisé à Alpexpo, à Grenoble.« Skaping a développé et commercialise une nouvelle génération de webcams innovantes dédiées à la promotion touristique », détaille Jean-Pierre Caurier. Bien connue par les exploitants de sites touristiques en France, la solution iséroise – qui fêtera cette année ses 10 ans - se fait aussi connaître hors des frontières. « Plusieurs de nos caméras viennent d’être installées en Alaska, se réjouit le CEO de Skaping. Et nous venons de recevoir le prix de la meilleure réussite française au Canada catégorie start-up remis par la CCI française au Canada. »
Science : au CERN, un nouveau datacenter traitera les données issues de la recherche sur des milliards de particules
«
REPORTAGE. L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), implantée entre la France et la Suisse, explore la composition de la matière grâce à ses quatre accélérateurs de particules, dont le plus grand fait aujourd'hui 27 kilomètres de circonférence. Face au défi de l'accumulation des connaissances et de l'accroissement des données, le site de Prévessin-Moëns (Ain) accueille depuis février un nouveau datacenter. Opéré par la société Equans, il entend appuyer le traitement des données sur les particules, représentant aujourd'hui une puissance d'alimentation électrique et de refroidissement de 4MW, pouvant aller jusqu'à 12 MW. Les détails.