20 ans des Trophées Bref Eco : Comment Mob Energy a bifurqué
«
À l’occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l’Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies.
le 18/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un symposium Axelera - Entretiens Jacques Cartier sur les PFAS au salon Pollutec
«
Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, AXELERA, le pôle de compétitivité de la chimie, des industries de procédé et de l’environnement, organise un symposium franco-québécois sur les PFAS qui se tiendra le mardi 7 octobre 2025 au salon Pollutec à Chassieu (Eurexpo).
Métropole de Lyon. Oligofeed dans la dernière ligne droite pour le lancement de son aliment pour abeilles
«
La start-up Oligofeed ne cesse de séduire les investisseurs. L’entreprise, qui a développé un aliment non toxique visant à stimuler le système immunitaire des abeilles, attend le feu vert des autorités pour une mise sur le marché. Lauréate du programme européen EIC Accelerator, elle a remporté 2,5 millions d’€ cet été.
En constante innovation, et avec une palette de plus de 150 métiers, les industries de santé sont un secteur attractif et un vivier d’emplois dynamique. Pourtant, l’étendue des métiers proposés par la filière reste encore trop largement méconnue des jeunes et du grand public
le 17/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Transports : le Caladois Greenmot cède son activité rétrofit
«
Confrontée à des difficultés, l’entreprise de Villefranche-sur-Saône Greenmot, qui voulait adapter le rétrofit à l’hydrogène en développant des kits de transformation des véhicules, se concentrera sur les essais et l’ingénierie.
Auvergne-Rhône-Alpes. Cinq bonnes raisons de participer à GO Entrepreneurs
«
Le salon de l’entrepreneuriat GO Entrepreneurs attend plus de 10 000 participants le jeudi 25 septembre à Lyon. Voilà cinq bonnes raisons d’y participer.
le 17/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le laboratoire héraultais AQMC intègre le groupe lyonnais Carso
«
Basé à Mauguio (Hérault) près de Montpellier, le laboratoire AQMC (19 salariés), qui réalise des analyses microbiologiques pour les secteurs de l’alimentaire, de la cosmétique et les établissements de santé, rejoint le groupe lyonnais Carso (2 500 salariés, 40 sites, CA 2024 : 230 M€), expert des prestations analytiques environnementales et agroalimentaires.