« Le syndicat des entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes, AuRA Digital Solaire opère dans différents domaines du solaire. Le syndicat recherche des solutions digitales et numériques appliquables au secteur de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. »
Drôme - Agriculture biologique : Un marché en légère baisse
« L’agence Bio a choisi de présenter les chiffres 2021 de la filière bio nationale à l’Ineed vendredi 10 juin dernier car selon l’Agence, la Drôme « conjugue avec talent Bio et local ». Alors que la consommation bio dans les pays voisins s’est maintenue, en France elle affiche des chiffres en recul de 1,3% en 2021. »
Saint-Ferréol-d'Auroure : Hexadrone prend de la hauteur
« La société spécialisée dans le développement de solutions liées à l’usage des drones civil et militaire investit 2,2 M€ dans son siège et son outil de production pour accélérer les ventes de son drone Tundra notamment à l’international. »
Chamatex ouvre son capital à Yotta Capital pour accélérer son développement
« Le spécialiste ardéchois de textiles techniques Chamatex (280 salariés ; 35 M€ de CA en 2021) consolide ses moyens financiers pour accélérer sa stratégie d’innovation et d’internalisation en ouvrant son capital à Yotta Capital. »
Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour aider les collectivités à réduire l’impact carbone des trajets du quotidien
« Après une première levée de fonds en 2019 pour financer le développement de sa technologie MaaSify, les investisseurs – le groupe EDF et la Banque des Territoires – de Monkey Factory ont renouvelé leur confiance avec une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros. »
Le directeur général de Kem One remercié par son actionnaire
« Le directeur général du spécialiste du PVC Kem One (1,37 milliard d’euros de CA en 2021, 1 350 salariés) a été écarté par le fonds américain Apollo Management qui a racheté le groupe de chimie, basé à Lyon, il y a six mois, rapporte l’AFP. »
Pharmaceutique : Viatris mise sur son ancrage auralpin pour maintenir sa position forte sur le marché français
« Né en 2020 du rapprochement entre Mylan et Upjohn, Viatris est désormais le deuxième acteur pharmaceutique sur le marché des médicaments délivrés en ville, en France. Le laboratoire est très ancré en Auvergne-Rhône-Alpes avec 830 collaborateurs répartis sur trois sites, dont son nouveau siège de Gerland à Lyon. Avec un portefeuille de plus de 1.400 molécules, Viatris mise sur cette variété et souhaite doubler ses investissements en R&D dans les cinq ans à venir. »