L’entreprise spécialisée dans la fabrication de rayonnages métalliques, plateformes industrielles, mezzanines de stockage et cantilevers, fête son demi-siècle avec de nouvelles perspectives de croissance.
Racheté par le groupe technologique Arcole en 2023, le spécialiste mondial de la conception et de la fabrication de machines à haute valeur ajoutée pour la production de papier, carton et matériaux fibreux confirme son redéploiement, avec de nouvelles perspectives de croissance à l’international.
Economie. Atos : la décision sur les offres de reprise repoussée au début de la semaine du 10 juin
«
Deux offres sont en lice : celle de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky et une autre d'un consortium mené par Onepoint, principal actionnaire d'Atos.
OncoSTARTUPPER 2024 – Sensibilisation à l’Entrepreunariat en Oncologie
«
Le consortium OncoSTART regroupe aujourd’hui un réseau de 14 acteurs clefs engagés dans la recherche et l’innovation contre les cancers, qui assemblent leurs forces pour promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat français en oncologie.
Ces temps-ci, il suffit de recourir à l’intelligence artificielle pour être qualifié d’innovation. C’est le cas de Ficha qui détecte ainsi les erreurs de tri des déchets. Mais la jeune entreprise utilise un autre outil dont on parle rarement : la psychologie sociale.
Extension de STMicroelectronics : la concertation publique terminée, quid de l’autorisation environnementale du projet ?
«
Du 22 mars au 19 avril dernier, le fabricant franco-italien STMicroelectronics a dû soumettre son projet d'extension de « mégafab » de composants électroniques à Crolles, annoncé au côté du président Emmanuel Macron en juillet 2022, à une concertation publique. L’entreprise dispose désormais d’un délai de deux mois pour apporter des réponses aux questions soulevées dans le document. Avec, parmi les sujets centraux encore en suspens : l'autorisation environnementale.
le 04/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Nord-Isère : Pierre Martinet dans le giron de LDC… ou pas ?
«
Le groupe sarthois LDC rachètera-t-il Pierre Martinet dans les prochains mois ? Les négociations sont engagées, mais l'opération reste en l'état potentielle.
Isère. Kalray se rapproche d’une entreprise israélienne pour créer un leader mondial
«
Le groupe grenoblois est entré en négociations exclusives avec la société israélienne Pliops pour “créer un leader mondial des solutions d’accélération des données dans le domaine de l’IA et du stockage”.