le 04/03/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin : Conséquences du conflit en Ukraine
« La grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Michelin suit la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise et exprime son soutien aux victimes de ce conflit. Il met tout en œuvre pour accompagner ses salariés concernés. Le Groupe appuie également les initiatives locales en faveur de l’aide humanitaire aux réfugiés. »
Résultats France Relance de février 2022 : 29 lauréats membres de Nuclear Valley
« Représentant près de 3 000 entreprises et 220 000 emplois directs et indirects en France, la filière nucléaire fait face à des enjeux de mobilisation d’investissements dans sa modernisation et sa recherche et développement pour être en capacité d’engager et réussir ses défis à court et moyen termes. C’est pourquoi un plan de soutien sectoriel a été annoncé le 27 novembre 2020 par le Gouvernement dans le cadre du plan France Relance. Le gouvernement vient de communiquer les41 nouveaux projets lauréatsdes fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire et au renforcement des compétences de la filière. 18 projetslauréatsont été porté par 29 membres de Nuclear Valley. Au total, ce sont ainsi 136 projets de la filière nucléaire qui sont soutenus par France Relance à hauteur de 150 millions d’euros, pour un montant total d’investissements pour l’industrie de près de 489 millions d’euros. »
Simba France veut devenir un leader national du sommeil
« La marque de matelas Simba, dont le siège France est installé à Annecy, mise sur une production localisée sur le territoire national pour gagner des parts de marché. »
le 04/03/2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de films plastiques d’emballage J&M Plast veut investir 13 millions d’euros à Beauzac
« J&M Plast, fabricant de films plastiques d’emballage, souhaite investir 13 millions d’euros dans son site de Beauzac en Haute-Loire. Il cherche à recruter une trentaine de... - Quotidien des Usines »
Infiplast : annonce l’augmentation de ses capacités de production
« Infiplast annonce l’augmentation de ses capacités de production à 550T en salle blanche ISO 7 pour le développement et la fabrication des dispositifs médicaux innovants. »
L’usine Michelin en Russie pour l'instant encore opérationnelle
« Les activités de Michelin en Russie, dont une usine à cent kilomètres de Moscou et 1.000 employés au total, sont « toujours opérationnelles ». Le groupe emploie aussi douze personnes en Ukraine et s'évertue à « garder le contact ». »
La montée en puissance d'Arkéma-Jarrie se confirme
« L’usine de produits chimiques de Jarrie en Isère a bouclé son programme pluriannuel d’investissements. Ce vaisseau industriel a passé sans encombre la crise du covid. L’exercice 2021 et plus encore les premières semaines de 2022, actent la montée en puissance des différentes productions et l’importance d’Arkéma dans l’écosystème local. »
En pleine course contre la montre, STMicroelectronics décroche 600 millions de la BEI
« Il avait déjà annoncé une nouvelle année de croissance à deux chiffres, ainsi que le doublement de ses investissements annuels : le franco-italien STMicroelectronics a désormais décroché un nouveau soutien stratégique de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI). Un prêt de 600 millions d'euros accompagnera le renforcement de ses efforts de R&D et de pré-industrialisation, dans une filière toujours en pleine course contre la montre, en vue de muscler sa production. »
« Portée par une filière des volailles de qualité qui se porte bien, Arrivé Auvergne, filiale du groupe LDC, continue ses investissements pour favoriser le bien-être de ses employés et des animaux sur son site de Saint-Germain-des-Fossés. Un engagement essentiel pour répondre aux attentes des consommateurs et convaincre de nouveaux collaborateurs de rejoindre des métiers souvent jugés peu attractifs. »
Un collectif régional de praticiens en intelligence économique et stratégique pour apporter une offre globale et locale aux entreprises
«
Afin de proposer aux entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) une offre complète de services d’intelligence économique et stratégique (IES), des spécialistes de différents domaines se sont regroupés dans un collectif régional. Ce groupement d’experts reconnus est une émanation d’adhérents du SYNFIE, le Syndicat français des professionnels de l’intelligence économique, et de DATAGONES, une association de praticiens de la région AURA, spécialisés dans différents services en Intelligence Economique et stratégique. Tous ses membres sont signataires de la charte éthique* des praticiens de l’IES.