1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 21/04/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA

Qui est Jean-Pierre Millet, le repreneur de Millet Mountain Group ?

« À 65 ans, le petit-fils de l’un des fondateurs de la marque Millet, investisseur et homme d’affaires reconnu, rachète 50 % du capital de Millet Mountain Group et nourrit l’ambition de le faire revenir sur le devant de la scène. Un retour dans le giron familial qui ne passe pas inaperçu. »
le 21/04/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Une pépinière qui vaut de l’or

« Créditée d’une note globale de 96/100, la pépinière de la CCI de La Drôme vient d’être labellisée « Booster de réussite » par le réseau Aura Pep’s pour la qualité de son accompagnement entrepreneurial. »
le 21/04/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

Entreprises ASM en Mêlées | Florent Menegaux, invité du mois

« Entreprises ASM en Mêlées a organisé pour ses adhérent(e)s, un Club House en présence de M. Florent Menegaux, PDG du Groupe Michelin, en tant qu’invité du mois. »
le 21/04/2022 par TL7 - Loire - Economie

Guerre en Ukraine : la Loire en mode résilience

« La guerre en Ukraine a des répercussions sur la vie économique dans le département de la Loire. C'est pourquoi la préfète de la Loire, Catherine Seguin, a constitué des groupes de travail dans le cadre du plan de résilience de l'Etat. »
le 21/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le fabricant de brides et raccords AFY bientôt dans le giron du groupe Thermador

le 21/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Bois, terre, paille : « Il faut revoir nos filières d’approvisionnement en local » (Ordre des architectes AURA, Isabelle Dieu)

« L’INVITEE ECO. Avec près de 3.900 membres à l’échelle régionale, l'Ordre des architectes en Auvergne Rhône-Alpes se trouve au cœur de plusieurs enjeux, à commencer par la loi Zéro artificialisation nette (ZAN), mais aussi la RE2020 ainsi que des exigences accrues en matière de rénovation énergétique des bâtiments, le tout face à une nouvelle hausse des prix des matières premières, enregistrée depuis la guerre en Ukraine. Pour Isabelle Dieu, présidente régionale de l’Ordre, nul doute qu’il faudra densifier, recréer des filières d’approvisionnement « locales », mais aussi apporter un focus tout particulier sur la réhabilitation, qu’il s’agisse du bâti existant, des locaux inoccupés, ou des friches. »
le 21/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Qru : cette jeune pousse iséroise qui met le cru au menu de l’alimentation animale

« C’est en s’intéressant au contenu de la gamelle de leurs chiens que deux jeunes Iséroises, Mégane Richez et Estelle Evieux, ont eu l’idée de fonder Qru. Cette jeune pousse souhaite s’appuyer sur la vague anglo-saxonne du BARF (Biologically Appropriate Raw Food) pour proposer, à ses clients, des rations de viande crue et calculées sur mesure, avec l’ambition de mieux s’adapter aux besoins des animaux domestiques. Elle mène actuellement une levée de 600.000 euros afin d’accélérer son maillage national, et d’atteindre notamment les 1.000 points relais spécialisés dans la chaîne du froid, en France, d'ici à 2025. »
le 21/04/2022 par Les Aides - Solution - ARA

Parcours Booster

« Le Parcours Booster du Réseau Entreprendre Rhône accompagne les nouveaux chefs d’entreprise, créateurs d'emplois et à fort potentiel de développement. »
le 21/04/2022 par Bref Eco - RHONE

Vignal reprend le leader français du balisage pour véhicules

« Le Groupe Vignal, spécialiste de l'éclairage et de la sécurité pour véhicules industriels, vient de reprendre le leader français sur le marché du balisage, notamment pour l’équipement des véhicules de police et de gendarmerie. »
le 21/04/2022 par Bref Eco - RHONE

Imadis va créer deux nouveaux centres de radiologie d’urgence

« Le centre de téléradiologie lyonnais d’Imadis assure, en réseau avec quatre autres plateformes à Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne et Rennes, l’analyse de quelque 750 examens de patients par jour, et jusqu’à 950 le week-end. Bientôt, ils seront rejoints par deux nouveaux centres de garde. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter