le 08/04/2022 par Pôle Excellence Bois - Actualités
Nouveau projet du PEB pour facilité le recrutement et l'insertion professionnelle
« Le Pôle Excellence Bois a reçu la validation de la DREETS Auvergne Rhône-Alpes pour réaliser une étude de faisabilité sur la création d’un GEIQ bois en Pays de Savoie. »
le 06/04/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Une croissance qui ne manque pas de sel pour MSSA
« En progression sur tous ses marchés, MSSA bénéficie du soutien du plan France Relance pour doubler sa capacité de production de lingots de sodium. Mais l’industriel savoyard est pénalisé par les coûts de l’énergie. »
le 06/04/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Sulpice. Savoie : Aloueta fabrique des vélos à la demande et sur-mesure
« Julien et Nicolas Roissard se sont lancés dans la fabrication de vélos sur mesure et personnalisables, sur les pentes du col de l’Épine à Saint-Sulpice. »
le 05/04/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Skitec s’installe à Alpespace
« Skitec a achevé, début mars, son emménagement dans un atelier situé à Alpespace. « Des locaux plus adaptés pour travailler, mais nous espérons vraiment pouvoir redéménager dans un lieu dédié à l’économie circulaire », explique Philippe Vachette, son président. »
le 04/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Techniquement, on est morts" : les salariés du site FerroPem en Savoie se résignent
« La phase de négociation du plan social de l'usine FerroPem, à Léchère (Savoie), se termine ce vendredi 1er avril. Désormais, les 256 salariés ont perdu tout espoir de sauver leur entreprise. »
le 04/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Ferropem : le PSE arrive à son terme pour les 256 salariés, l'Etat maintient la pression sur l’avenir industriel du site
« INFO LA TRIBUNE. Malgré le retournement du marché du silicium, qui avait ébranlé les justifications économiques du plan social nourri par la direction, les 256 emplois du site Ferropem de Château-Feuillet (Savoie) ne seront pas sauvés. Ce vendredi, la période d'information-consultation arrive à son terme, alors qu'un accord majoritaire a finalement été signé par les syndicats. En dépit d'une implication de l'Etat français sur un dossier jugé hautement stratégique, aucune alternative n'a donc pu être trouvée pour conserver les emplois du site. Même si en contrepartie, l'Etat aurait obtenu quelques avancées de la part de Ferropem, qu'il détaille à La Tribune. »
« D’après l’IFP Énergies Nouvelles la mobilité décartonnée reposera à la fois sur le véhicule électrique et sur les solutions hydrogènes dont le moteur à combustion hydrogène. L’institut s’est doté d’un banc d’essai afin d’accélérer ses travaux dans le domaine du moteur à combustion hydrogène. IFP Energies nouvelles accroit ses efforts de R&I autour du moteur thermique hydrogène. En s’appuyant sur des outils industriels existants. »