Economie. Haute-Savoie : Phlippe Carrier, le nouveau patron de la CCI affiche ses ambitions
« « Agir ensemble pour la réussite des entreprises », voilà le mot d’ordre du plan stratégique de la CCI 74 pour les cinq ans à venir, présenté par Philippe Carrier, son président. »
« Raidlay est spécialisé dans la fabrication et la conception de matériel de voyage écoresponsable, basé sur deux grands axes : des technologies durables associées à la possibilité d’être toujours connectés. »
La manufacture de porcelaine de Couleuvre (Allier) se renouvelle après avoir échappé à la disparition
« Implantée au cœur du Bourbonnais, à Couleuvre, la Fabrique a failli disparaître en 2020. Avec l’arrivée d’une nouvelle dirigeante, elle se modernise en s’appuyant sur son savoir-faire reconnu. »
Ce qu'il faut retenir de l'AG Michelin : division de la valeur nominale des actions, plan stratégique et guerre en Ukraine
« L'Assemblée générale mixte du groupe Michelin s'est tenue le 13 mai à Clermont-Ferrand, sous la présidence de Florent Menegaux, président. Côté actionnaires : à noter que la valeur nominale des actions va être divisée par quatre à compter du 16 juin. Pour ce qui est du plan stratégique, Michelin s'inscrit dans l'époque et mise sur la transition énergétique, en développant une activité dans le pneu, autour du pneu, et au-delà du pneu. Sans oublier le contexte international, qui n'empêche pas l'approvisionnement, mais qui a poussé Michelin à fermer son usine de production en Russie. »
Drôme - Christian Fabrications reçoit Laurent Wauquiez
« Romans : Dernier fabricant français d’articles de fêtes, l’entreprise romanaise Christian Fabrications a reçu dans ses locaux ce jeudi 12 mai Laurent Wauquiez. »
Le groupe SEB va doubler la surface de son site de crêpières Krampouz dans le Finistère
« Le groupe SEB annonce un investissement de plus de 5 millions d'euros sur son site de Pluguffan (Finistère), qui produit notamment des crêpières Krampouz. Une décision non dénuée de symbolique. »
le 18/05/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Division par quatre de la valeur nominale de l’action Michelin le 16 juin 2022
« La Compagnie Générale des Établissements Michelin annonce que l’Assemblée générale des actionnaires du 13 mai 2022 a décidé la division par quatre de la valeur nominale de l’action Michelin. Cette décision fait suite à la forte hausse de l’action, dont le cours de Bourse est passé de 86,70 euros au 31 décembre 2018 à 144,15 euros au 31 décembre 2021 (soit une augmentation de 66 %). »